Chaque année, le village d’Astaffort, dans le sud-ouest, bat au rythme des Rencontres organisées par Francis Cabrel. Le chanteur a créé cet événement convivial, qui permet aux artistes compositeurs, auteurs et interprètes de se retrouver et d’échanger. Pour la 45ème édition, Francis Cabrel a choisi Julien Doré comme parrain officiel. Un moment enrichissant pour l'interprète de "Coco câline", qui s’est confié au micro du Figaro sur cette experience.
Julien Doré parrain de la 45ème édition
Après Vianney ou Grand Corps Malade, c’est donc Julien Doré qui a eu l’opportunité d’échanger et de prodiguer ses conseils aux jeunes artistes, et il semblerait qu’il ait accompli sa mission à merveille. «Ça m’a permis de me rendre compte de la chance que j’ai de faire de la musique […] C’était absolument génial à vivre », dit-il. De son côté, Francis Cabrel estime que Julien Doré est «l’un des parrains qui a le plus participé !». Une réussite !
Julien Doré, l'art du second degré
Et même s’il a rempli son rôle avec beaucoup de sérieux, en coulisses, Julien Doré a une fois de plus fait preuve de beaucoup d’autodérision. Le chanteur a twitté une photo de son interview avec Francis Cabrel, relevant la ressemblance entre sa chemise, très colorée, à celle du canapé. «Quand l’audace de ta chemise n’avait pas anticipé celle du canapé #RencontresdAstaffort #Rêvedegosse #IncroyableSouvenir» a-t-il commenté. Evidemment, ses followers s’en sont donné à cœur joie, et ont interagi avec lui par milliers!
Quand l'audace de ta chemise n'avait pas anticipé celle du canapé#RencontresdAstaffort#Rêvedegosse #IncroyableSouvenir pic.twitter.com/QZloooJeSH
— Julien Doré (@jdoreofficiel) 24 septembre 2017