Lors de son passage en 2007 dans "La Nouvelle Star", le télécrochet qui l’a fait connaître, Julien Doré a offert une magistrale réinterprétation de "Moi…Lolita", titre bien connu d'Alizée sorti quelques années plus tôt. 17 ans plus tard, cinq albums et des hits implacables, le chanteur de "Coco Câline" consacre tout un album à des reprises. Intitulé "Imposteur", l’opus sortira le 8 novembre prochain.
Parmi les titres repris, on retrouve "Pourvu qu’elles soient douces". Ce tube sulfureux de Mylène Farmer sorti en 1988 s’était vendu à plus de 700.000 exemplaires en France. Resté incontournable dans la discographie de la star, il revient, ce mercredi 28 août, sous la voix de Julien Doré et sous la forme d'une douce ballade au piano.
Pour rappel, "Imposteur" sera composé de 18 chansons et proposera trois duos. On retrouvera ainsi Francis Cabrel pour la chanson de William Sheller "Un homme heureux", Hélène Ségara, qui reprendra avec le chanteur le tube italien "Sarà Perché Ti Amo", et la star américaine Sharon Stone pour un duo attendu sur la célèbre reprise signé Dalida : "Paroles, paroles". Pour accompagner la promotion de ce projet, Julien Doré sera en tournée des Zéniths de mars à décembre 2025. Il passera notamment les 5 et 6 avril 2025 à l’Accor Arena de Paris.