Avec sa barrette, son ukulélé et son style un peu perdu, Julien Doré a marqué l’émission "Nouvelle Star", qu’il a remportée en 2007. Pas forcément parmi les favoris, le jeune chanteur amateur du Gard s’est fait un nom grâce à une recette efficace : des reprises décalées qui sont aujourd’hui devenues monnaie courante dans les télécrochets. Parmi celles-ci, peu ont oublié son interprétation toute personnelle du titre d’Alizée "Moi Lolita".
17 ans plus tard, cinq albums et des hits implacables, Julien Doré consacre tout un album à des reprises. Et il y en a pour tous les goûts. De "Couleur menthe à l’eau" d’Eddy Mitchell à "La Kiffance" de Naps, en passant par "Les Sunlights des Tropiques" et "Femme Like U" de K-maro… Tout le monde devrait y trouver son compte.
En duo avec... Sharon Stone
D’autant que la star de "Paris-Seychelles" sait s’entourer. C’est ainsi que ses fans pourront le retrouver en duo avec Hélène Ségara sur le hit de Ricchi e Poveri "Sarà' perché ti amo", ou encore Francis Cabrel pour une reprise de "Un homme Heureux", signée William Sheller, mais aussi une reprise de "Paroles Paroles" de Dalida, en compagnie de l’actrice Sharon Stone !
Intitulé avec malice "Imposteur", cet album a nécessité plusieurs mois de travail et d’échanges avec les auteurs des chansons en question. Une manière de "leur dire au présent, à quel point ils sont présents dans l’histoire de mes souvenirs", commente notamment Julien Doré.
Côté sortie, si celle-ci s’annonce "imminente", aucune date n’a encore été précisée. Et pour les fans de la première heure, rassurez-vous : "Moi Lolita" fait bien partie du voyage.
La liste des titres de l'album "Imposteur" :
- POURVU QU’ELLES SOIENT DOUCES
- MOURIR SUR SCÈNE
- LA KIFFANCE
- TOUTES LES FEMMES DE TA VIE
- LES DÉMONS DE MINUIT
- UN HOMME HEUREUX AVEC FRANCIS CABREL
- FLY ME TO THE MOON
- FEMME LIKE U
- SARÀ PERCHÉ TI AMO EN DUO AVEC HÉLÈNE SEGARA
- PULL MARINE
- PAROLES PAROLES AVEC SHARON STONE
- CUITAS LES BANANAS
- SENSUALITÉ
- AH LES CROCODILES
- LES SUNLIGHTS DES TROPIQUES
- COULEUR MENTHE À L’EAU
- LES YEUX DE LA MAMA
- MOI LOLITA