En 2015, le monde entier apprenait que Sam Smith allait succéder à Adele pour la réalisation de la chanson du générique du nouveau "James Bond". Cette nouvelle n’a pas été une véritable surprise, le chanteur britannique étant le gros favori. D’autres noms avaient bien entendu été évoqués. Parmi eux, on retrouve Lana Del Rey et sa chanson "24".
Un titre taillé pour "Spectre" lorsqu’on sait qu’il est le 24ème opus de la saga. Ensuite, il faut lire entre les lignes. Dans un râle de séduction, la diva américaine évoque les missions dangereuses de l'espion de sa Majesté : "Il y a seulement 24 heures dans une journée. Et la moitié d'entre elles, tu restes éveillé. Avec des envies de meurtre et de carnage."
Interrogée par la BBC sur le sujet, le 23 mai dernier à l'occasion des Ivor Novello Awards à Londres, Lana Del Rey a avouée regretter encore aujourd’hui le choix des producteurs : "Je veux dire, comment cela n'est-il pas encore arrivé ? J’ai écrit ça pour eux." Un choix qui aura néanmoins permis à Sam Smith de remporter l'Oscar de la meilleure chanson originale en 2016 avec "Writing's On the Wall".