Biographie Khalid

Une jeunesse en mouvement

Khalid est originaire de Fort Stewart, dans l'État de Géorgie (États-Unis). Ses deux parents font partie de l'armée, ce qui les pousse à voyager énormément. Khalid les accompagne dans leurs déménagements, passant ainsi de la Géorgie à la Caroline du Nord puis à New York, en passant même par l'Allemagne. Finalement, la famille s'installe à El Paso, au Texas, alors que Khalid est en dernière année au lycée. Le jeune homme s'intéresse très tôt à la musique, notamment grâce à sa mère qui fait partie d'un groupe au sein de l'armée.

 

"Location", un single boosté par Kylie Jenner

Khalid décide rapidement d'écrire et composer ses propres chansons. Il poste son premier single, "Saved", sur la plateforme musicale SoundCloud. Après le lycée, Khalid part vivre à Atlanta pour rejoindre un de ses amis, un producteur nommé Sky Sense. Ce dernier l'aide à trouver un studio d'enregistrement pour enregistrer ses titres de manière plus professionnelle. Khalid rentre ensuite à El Paso, sans s'attendre au succès qui va arriver soudainement… En effet, Kylie Jenner, membre de la famille Kim Kardashian, est conquise par son titre "Location", qu'elle a découvert sur le réseau social Snapchat. Grâce à son influence, le morceau de Khalid connaît un essor très rapide aux États-Unis.

 

Un premier album très apprécié

Le grand succès de "Location" permet à Khalid de signer avec le label RCA Records et de sortir son premier album en 2017, "American Teen". Le single "Young Dumb & Broke" en est tiré. L'album atteint la 9e place du classement Billboard et est certifié disque de platine quelques mois plus tard après avoir été vendu à plus d'un million d'exemplaires. Khalid collabore alors avec Logic et Alessia Cara sur le single "1-800-273-8255", qui parvient à la 3e place du classement Billboard. Il chante aussi sur le titre "Silence" de Marshmello. Khalid part dans une grande tournée aux États-Unis, le Location Tour : toutes ses dates sont complètes. Il est sélectionné aux Grammy Awards pour plusieurs récompenses (Meilleur album urbain et contemporain, Meilleur morceau R&B, Meilleur nouvel artiste).

 

"Love Lies" en duo avec Normani

En 2018, Khalid sort un EP nommé "Suncity". Il collabore avec Normani (membre du groupe Fifth Harmony) sur le titre "Love Lies". Ce dernier atteint le top 10 des classements dans de très nombreux pays et est choisi pour la bande-son du film "Love, Simon". Il intègre même le top 10 des meilleures chansons de la décennie (Billboard). Khalid se fait aussi remarquer en chantant avec Shawn Mendes sur le single "Youth" pour dénoncer les drames qui se déroulent aux États-Unis. Ils interprètent la chanson sur scène en compagnie d'un groupe de lycéens, victimes d'une fusillade quelques mois plus tôt dans leur établissement scolaire.

 

Un nouvel album pour 2022

Toujours en 2018, Khalid collabore avec Ty Dolla Sign et 6LACK pour le titre "OTW", Halsey et Benny Blanco pour "EastSide" ou encore Swae Lee pour “The Ways” (qui fera partie de la bande-son du film "Black Panther"). Il enchaîne ensuite avec l'album "Free Spirit" en 2019, ainsi qu’avec les singles "Right Back" en duo avec A Boogie Wit Da Hoodie et "Know Your Worth". Après une petite pause musicale, Khalid est de retour en 2021 avec la sortie de son nouvel EP, "Scenic Drive (The Tape)". Ce dernier est précurseur de l'album "Everything Is Changing", à venir un peu plus tard. En guise d'avant-goût, Khalid présente au public le single "Skyline", un titre joyeux et estival. Dans le clip réalisé par Levi Turner et Cody LaPlant, le chanteur court à travers champs et danse dans une montgolfière avec ses amis.

Actualités

Albums