En atenndant la sortie de son 3ème album et après les premiers singles "You Made Me Pray" à l'automne dernier et l'hymne soul "I'm on a roll", Kimberose dévoile "Anita", 1er titre chanté en français. "Anita" s'accompagne d'un nouveau clip mettant en scène une famille de femmes sur plusieurs générations en train de se coiffer mutuellement. Les cheveux ici représentent la filiation, la transmission à travers une scène d'intimité et du quotidien.
Plus la chanson évolue, plus les corps se libèrent et communiquent une sororité bienveillante et feel good. Alors que la caméra tourne autour de Kimberose, sa coiffure évolue, ses tresses libèrent une longue chevelure bouclés.
Le clip d’"Anita" est un hommage à la beauté du métissage et met en scène une diversité de couleur de peaux, de couleur de cheveux et de texture au sein d'une même famille. Mais c'est avant tout un superbe hommage musical à sa mère qui a dû arrêter son métier et sa passion la danse. Cette chanson est porteuse d'un message fort et universel: « Elle ne parlait pas le français, elle n'avait pas les codes / Elle arrivait de loin, d'un autre endroit du globe / Mais elle savait danser, s'accrocher au soleil. ».
Kimberose sera en tournée dès le 15 juin pour une trentaine de dates dans toute la France et qui la verra passer notamment le 20 novembre prochain à la Salle Pleyel à Paris.
Écoutez "Anita" de Kimberose sur Chérie FM !