Une passion précoce pour la musique
De son véritable patronyme Valentin Brunel, Kungs naît à Toulon dans le département du Var le 17 décembre 1996. Fruit de l’union entre un médecin et une comptable, il se passionne pour la musique. Avant même l’adolescence, Kungs s’initie aux tambours avec sa mère, ainsi qu’à la guitare. Avec son père, il écoute du rock’n’roll et assiste à son premier concert à Toulon pour découvrir en live les prestations du groupe Indochine. À l’adolescence, Kungs bascule progressivement vers la musique électro.
La musique avant les études
Diplômé d’un baccalauréat scientifique avec mention du côté de Toulon, Kungs décide de poursuivre des études de gestion à l’IUT d’Aix-Marseille. En parallèle, le jeune Français se lance dans la création de ses propres musiques. Comme la plupart des apprentis DJ, il s’emploie d’abord à reprendre des titres existants pour les remixer. Sur SoundCloud et sur YouTube, il publie des remix de titres de Bob Marley, Lana del Rey, et quelques autres. Aspirant à une carrière musicale, Kungs décide ensuite de mettre un terme à ses études pour tenter l’aventure professionnelle. Il crée sa propre boîte de production et parvient à s’associer à d’autres artistes pour des premiers remix officiels. Le DJ belge Lost Frequencies est l’un des premiers à lui accorder sa confiance pour un remix de la chanson "Are You With Me".
Le premier titre important
En 2016, Kungs célèbre le cap de la vingtaine avec la sortie d’un premier véritable titre en solo, "This Girl". Pour cette chanson, le Français s’inspire du titre original du groupe australien Cookin’ On 3 Burners. D’abord diffusée sur SoundCloud, la chanson connaît un succès important. Via le label d’Universal Music, Kungs parvient alors à acquérir les droits pour en faire un single. Bénéficiant d’une large diffusion sur les radios, le single rencontre à son tour un vif succès dans l’Hexagone et sur la scène internationale. En quelques mois, "This Girl" se hisse parmi les titres les plus écoutés dans une quarantaine de pays. Fort de cet accueil dans l’univers électro, le DJ poursuit sur sa lancée avec la sortie de "Don’t You Know" qui vient confirmer ses débuts prometteurs.
Des prestations aux quatre coins du globe
Avec la sortie de "Don’t You Know", Kungs inscrit son nom parmi les révélations musicales les plus en vue. Très vite, le Français est invité à faire la démonstration de son talent sur scène. En moins de deux mois, il assure près d’une cinquantaine de concerts un peu partout en Europe. À cette occasion, il noue une relation privilégiée avec son compatriote David Guetta et participe à la tournée "Listen Tour". Entre deux dates, Kungs prend également le temps de s’arrêter en studio. À Londres ou à Paris, il s’emploie à l’enregistrement de son premier album.
Le premier album
Le 4 novembre 2016, Kungs écrit la première ligne de sa discographie. Avec l’album "Layers", le DJ marque de son empreinte l’industrie musicale. Il décroche, quelques mois plus tard, un trophée lors de la cérémonie des Victoires de la musique dans la catégorie "Meilleur DJ de l’année".
La pandémie
En pleine ascension musicale, Kungs subit en 2020 les mesures mises en place par le gouvernement français pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Confronté au confinement et à la fermeture des boîtes de nuit, le DJ en profite pour travailler sur son prochain album. Il œuvre, aussi, au divertissement des populations confinées en participant au projet d’une discothèque virtuelle. Au printemps de l’année 2021, il commercialise le titre "Never Going Home" avec l’ambition de figurer parmi les meilleurs titres de l’été.
Le retour à la normale et le deuxième album
Profitant d’un retour progressif à la normale, Kungs dévoile dès la rentrée 2021 un second single, "Lipstick". On y retrouve les mêmes éléments que pour "Never Going Home" avec une revisite de la musique disco et l’apport de sonorités deep house. Quelques mois plus tard, Kungs commercialise son deuxième album intitulé "Club Azur". Fruit de la période de confinement, l’album est présenté comme l’opportunité de se rassembler et de faire la fête.
Toute une série de nouveaux projets
Comme assoiffé de musique, Kungs se lance ensuite dans toute une série de nouveaux projets. En 2022, il s’amuse à reprendre les titres de Taylor Swift, Lost Frequencies ou encore Calum Scott. Avec le DJ Purple Disco Machine, il enregistre en 2023 le single "Substitution". La même année, Kungs rassemble ses meilleurs titres sur une même compilation avant d’annoncer la sortie à venir de son troisième album. Pour faire patienter ses fans, le DJ dévoile au tout début de l’année 2024 le titre "All Night Long" avec, à ses côtés, David Guetta et la chanteuse Izzy Bizu.