« 300 lésions » : l’album de la confirmation
Kyo dévoile « 300 lésions », son troisième opus studio, le 28 décembre 2004. Alors que l’album « Le chemin » (2003) a propulsé la carrière du groupe, « 300 lésions » confirme le talent des quatre artistes. Deux singles en sont extraits : « Contact », en 2004, suivi de « Sarah » en 2005.
Kyo se tourne vers des sonorités plus rock
Le groupe prend un virage résolument rock avec ce disque, toujours avec des textes mélancoliques, mais un brin plus sombres. Cordes, rythmes électroniques et guitares puissantes, voilà la recette du succès de l’album, qui se classe numéro 1 en France. Les membres de la formation, qui se sont rencontrés sur les bancs du collège, gagnent alors en maturité.
« 300 lésions » : des records de vente pour le groupe
Kyo écoule rapidement plus de 500 000 copies de son opus en France. « 300 lésions » devient alors le deuxième album le plus vendu du quatuor dans l’Hexagone. Pour le défendre, les artistes entament une tournée, le « 300 Lésions Tour », qui les mènera en France, en Belgique et en Suisse. En 2005, après un tel raz-de-marée médiatique, Kyo décide de prendre une pause, tant pour retrouver l’inspiration que pour se reposer. Le groupe ne reviendra que dix ans plus tard, en 2014, avec le CD « L’Équilibre »…
© Relaxnews