Le -
modifié le -

Fame et Eau de Gaga : Lady Gaga est derrière ces deux parfums !

Comme toute bonne diva pop, Lady Gaga vit son personnage au-delà de sa propre musique. La preuve avec ces deux incursions dans le milieu de la parfumerie.

Fame et Eau de Gaga : Lady Gaga est derrière ces deux parfums ! © ©Jeff Spicer / Getty Images

Une habitude chez les popstars

Nombreuses sont les popstars à avoir tenté d'exporter leur marque au-delà de la sphère artistique. À ce titre, tout comme les lignes de vêtements, les parfums sont des champs d'expérimentation privilégiés pour stimuler la créativité des chanteuses : Madonna, Kylie Minogue, Britney Spears, ou Mylène Farmer chez nous... Elles s'y sont toutes essayées avec plus ou moins de succès. Il était donc logique qu'au moment où sa carrière l'a propulsé au sommet, Lady Gaga s'y essaie à son tour.

Deux parfums, deux ambiances

En 2012, la Gaga supervise la création de "Fame", un parfum unisexe qui reprend le nom de son premier album. Véritable fragrance conceptuelle, il prétend, selon les mots de sa créatrice, reproduire l'odeur "du sang et de la semence mêlés" à l'aide d'arômes de belladone, d'abricot, d'orchidée, de safran et d'encens. Embouteillé dans un flacon noir orné d'une couronne dorée typique du style de la chanteuse, il connaît un énorme succès avec 30 millions de bouteilles vendues. Deux ans plus tard, elle récidive avec "Eau de Gaga", parfum léger aux notes de violette, citron vert et cuir. Plus traditionnel, correspondant au virage rétro de la carrière de la chanteuse (qui sort à la même époque un album de reprises avec le crooner Tony Bennett), il finira dans le top 10 des parfums les plus vendus de 2014.

Eau de Gaga © Amazon.fr