Le -
modifié le

Louane, Sia, Christophe Willem: les stars s'engagent pour les droits des femmes

Ce 8 mars est la journée internationale pour le droit des femmes, et les stars ne l’ont pas oublié... En ses temps troublés, elles ont appelé leurs fans à se mobiliser.

Louane, Sia et Christophe Willem © Getty - Photomontage

Le 8 mars, les stars aussi célèbrent la journée internationale des droits des femmes et s'engagent. En France, Louane et Christophe Willem ont partagé des messages à ce propos avec leurs fans, alors que côté international, Katy Perry et Sia sont bien décidées elles aussi à se bouger.

Louane et Christophe Willem veulent plus d’égalité

Sur Twitter, Louane a expliqué qu’elle avait l’intention de rejoindre l’ONU Femmes et la campagne soutenue par Emma Watson, HeForShe. «Je vous souhaite une magnifique journée de la femme! Moi de mon côté je vais vite allez rejoindre @ONUFemmesFR on a du travail #Heforshe», a-t-elle posté. Christophe Willem a de son côté encouragé à continuer le travail. «#JourneeInternationaleDesDroitsDesFemmes parce qu'il ne faut jamais relâcher la pression! Belle journée à vous mesdames», écrit-il.

Sia et Katy Perry font la journée sans femme

Quant à Katy Perry et Sia, elles ont relayé l’initiative #ADayWithoutAWoman, soit en français: un jour sans femme. Afin de marquer le coup, ce projet propose aux femmes, en ce 8 mars, de ne pas s’impliquer dans des activités payées ou non-payées, d’éviter de dépenser de l’argent et de porter du rouge en solidarité. «#RESIST», poste ainsi Sia en légende d’une vidéo sur Instagram qui récapitule le projet. Katy Perry participera de son côté pleinement à l’initiative comme elle l’a dit hier. «Solidaire de toutes mes soeurs. Demain je serai une femme en rouge (…) Demain on manifeste! Est-ce que vous êtes avec nous?», a-t-elle notamment écrit sur Instagram.

©Cover Media