C'est officiel : Louane représentera la France à l'Eurovision 2025. Et pour l'occasion, la chanteuse de 28 ans, adoubée des Français, livrera son nouveau titre "Maman", entièrement écrit en français, qu'elle a dévoilé ce 15 mars à la mi-temps du match de rubgy France-Écosse.
Il s'agit d'une balade bouleversante dans laquelle la talentueuse chanteuse effectue quelques prouesses vocales comme elle sait si bien le faire. La chanson est un hommage évident à sa mère, décédée en 2014, mais aussi un constat de sa vie actuelle, son couple et sa propre maternité.
"C'est une chanson, dans ma carrière, qui est hyper importante pour moi, parce que quand j'ai commencé à l'écrire, je me suis dit que j'étais arrivée à un moment de ma vie, où il fallait que je fasse un bilan de qui j'étais devenue, de ce que je ressentais, (...) et de comment je voulais le raconter à ma mère aujourd'hui. La première chose qui m'est venue à l'esprit, c'est que j'étais moi-même maman aujourd'hui", explique-t-elle lors d'une conférence de presse.
Ainsi, la représentante de la France semble prête à conquérir le cœur des spectateurs lors de cette compétition européenne de haut niveau. La finale du concours se tiendra le 17 mai 2025 à Bâle, en Suisse.