Le -
modifié le -

Madonna «censurée» lors d’un concert à Londres : elle pousse un coup de gueule

Madonna s’est révoltée contre l’équipe du London Palladium où elle se produisait le 5 février dernier pour le «Madame X Tour».

Madonna «censurée» lors d’un concert à Londres : elle pousse un coup de gueule © Getty Images

Tout ne s’est pas déroulé comme prévu ce soir-là. En concert au London Palladium ce mercredi 5 février dans le cadre du «Madame X Tour», Madonna a laissé éclater sa colère sur scène. L’artiste et sa troupe auraient été contraints de clôturer leur show en avance par l’équipe du théâtre. Des circonstances visiblement scandaleuses pour l’américaine qui n’a pu s’empêcher de réagir.

Madonna dénonce une «censure» de la part du London Palladium

«Allez vous faire f***** ! C'est de la censure. Les artistes sont là pour perturber la paix. Je vous emm**** !», a scandé Madonna de façon virulente derrière le rideau fermé. Une vidéo publiée sur le compte Instagram de la chanteuse dévoile les dessous de l’incident. L’interprète de «Medellin» a choisi d’être honnête et d’en expliquer les détails à ses fans: «Le couvre-feu de 23h était passé depuis 5 minutes. Il nous restait une dernière chanson à jouer et le Palladium a décidé de nous censurer, en baissant le rideau de métal anti-incendie qui pèse 9 tonnes. Heureusement, ils [les gens de la salle de spectacle] l'ont arrêté à mi-chemin et personne n'a été blessé… Mille mercis à l'audience entière, qui est restée sur place et ne nous a jamais abandonnés. Pouvoir au peuple !!».

Madonna : en France dès le 18 février 2020

L’événement se sera finalement terminé de façon positive pour le public présent ce soir-là. Malgré l’interdiction, Madonna et ses danseurs sont remontés sur scène pour chanter un dernier titre face à l’audience.

Depuis le mois de septembre 2019, Madonna présente l’album «Madame X» en tournée dans les théâtres les plus prestigieux du monde. Confrontée à quelques soucis de santé, la star a cependant dû annuler plusieurs concerts prévus. En France, ses fans l’attendent dès le 18 février pour 14 concerts prévus au Grand Rex à Paris.