Albums Madonna - Toute sa discographie

Madonna a su s’affirmer dans le monde entier comme la plus grande star de la pop. Idole de plusieurs générations, elle est l’une des artistes les plus rentables de tous les temps.

Une production hors normes

Dès 1983 et la sortie de son premier album, Madonna annonce la couleur d’une carrière débordante de succès : "Madonna" est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde. C’est pourtant à partir de son deuxième album, "Like a Virgin" (1984), que la reine de la pop se fait véritablement connaître du grand public. Le titre éponyme, très controversé, participe grandement au succès de l’album, qui est certifié disque de platine aux États-Unis. Madonna poursuit dès lors sur sa lancée avec 12 autres albums studio, qui atteignent tous sans exception le top 3 des ventes aux États-Unis et dans plusieurs pays d’Europe.

La plus grande chanteuse du monde

De "True Blue", son plus gros succès commercial sorti en 1986, à "Madame X" (2019), en passant par "Music" (2000) et "Hard Candy" (2008), qui raflent la première place de tous les classements, Madonna s’impose tout au long de sa carrière au premier rang de la scène pop internationale. La liste des ses tubes connus par des générations entières de fans ne cesse de s’étendre et des titres incontournables comme "La Isla Bonita" (1987), "Vogue" (1990) ou encore "Hung Up" (2005) semblent ne jamais devoir vieillir. Chanteuse la plus riche du monde, Madonna est l’unique artiste femme dont les tournées ont rapporté plus d’un milliard de dollars depuis les années 1990, mais surtout l’artiste féminine ayant vendu le plus d’albums au monde.