En 1998, Madonna propose son septième album studio "Ray of Light". Avec des teintes électro et trip hop et des titres comme "Frozen" ou "The Power of Good-bye", le succès est immédiat, faisant de "Ray of Light" l'un des albums les plus vendus de la reine de la pop derrière "True Blue" (1986) et "Like a Virgin" (1984).
"Ray of Light" devait initialement être accompagné d'un autre projet conçu comme un EP de remix. Finalement mis de côté, " Veronica Electronica" refait surface 27 ans plus tard ! Au programme des remix inédits, parmi lesquels des versions du dj Peter Rauhofer. Mais également une démo originale de "Gone, Gone, Gone", un inédit produit par Madonna et le musicien Rick Nowels qui cumule les collaborations de prestige.
"Découvrez ma moitié"
En guise d'introduction de cet opus de huit titres attendu le 25 juillet prochain, Madonna a partagé le remix du titre "Skin", issu de "Ray of Light", ainsi qu'un message racontant la genèse du projet "Veronica Electronica".
"La création de mon album "Ray of light" a été un moment charnière dans ma vie d'artiste, explique Madonna. Je passais par une immense métamorphose. Je venais de donner naissance à ma fille Lola. J'avais trouvé ma voie spirituelle et j'étais prête à changer de peau et à emprunter un chemin moins fréquenté. Je me suis lancée dans la musique électronique avec William Orbit et j'ai créé un alter ego empruntant l'un de mes seconds prénoms. Et Veronica Electronica est née. Découvrez ma moitié."