Biographie Marghe

Madagascar comme île natale

De son véritable nom Margherita Davico, Marghe naît à Madagascar, à quelques pas de l’Afrique, dans l’océan Indien. Adolescente, elle quitte son île natale pour découvrir un nouveau territoire et une nouvelle culture en posant ses valises en France. Du côté de la ville de Poitiers, elle parvient une fois adulte à décrocher un emploi dans le parc du Futuroscope. D’abord recrutée comme hôtesse d’accueil pour guider les visiteurs du parc, Marghe est très vite invitée à chanter devant ces mêmes visiteurs. Celles et ceux qui ont l’occasion d’entendre sa voix militent en effet pour la voir chanter plus souvent.

 

L’aventure "The Voice"

En 2015, les professionnels chargés de recruter de nouveaux candidats pour les castings de "The Voice" découvrent le talent vocal de Marghe. À l’époque, la jeune chanteuse ne peut toutefois se rendre aux castings et se voit donc contrainte de décliner la proposition. L’aventure ne s’arrête pourtant pas là. Installée en France, Marghe décide de retenter une première fois sa chance, sans succès. En 2020, elle parvient enfin à gagner sa place pour les auditions à l’aveugle. Au tout début de l’année 2021, les téléspectateurs de l’émission diffusée le samedi soir sur TF1 découvrent la voix de Marghe à travers sa reprise du titre de la chanson "Donne-moi ton cœur" de la chanteuse et comédienne Louane. Comme Slimane, Kendji Girac, Claudio Capéo, Lilian Renaud ou encore Lisandro Cuxi avant elle, Marghe parvient à faire se retourner les fauteuils rouges lors de sa première audition.

 

La victoire dans l’émission

Invitée à rejoindre l’équipe de Florent Pagny ou de Marc Lavoine, Marghe choisit de suivre le premier nommé pour continuer l’aventure "The Voice". Au fil des semaines, Marghe parvient à franchir une à une les étapes de la compétition. Ses interprétations de titres comme "You are so beautiful" de Joe Cocker ou "Don’t Start Now" de Dua Lipa lui valent le soutien de son coach, et du public. Finaliste de la 10e saison de "The Voice", Marghe livre une prestation très remarquée sur les titres "Mon Vieux" de Daniel Guichard et "Wasting My Young Years" de London Grammar. Opposée à Jim Bauer dans le duel final, elle remporte le 10e trophée de l’émission avec 68 % des votes en sa faveur.

 

Le premier single

Forte de sa victoire dans "The Voice", Marghe prend la décision de quitter son emploi au Futuroscope et de s’installer à Paris. Dans la capitale, elle prend le temps de peaufiner son premier album aux côtés, notamment, de son compagnon d’aventure Jim Bauer. Comme pour évoquer l’impact de "The Voice" dans son parcours, Marghe choisit de présenter un premier single intitulé "Nouvelle vie". Sorti au tout début de l’année 2022, "Nouvelle vie" est à l’image du style musical dans lequel souhaite s’inscrire son interprète : un mélange de sonorités africaines et urbaines.

 

Vers le premier album

Quelques semaines seulement après la sortie de "Nouvelle vie", Marghe propose déjà à ses fans un deuxième titre inédit. Avec "Au bout du monde", la jeune chanteuse livre une ballade pop très colorée. Pour accompagner cette chanson, Marghe enregistre un clip aux accents nature qui permet d’en découvrir encore davantage sur son univers. Désormais lancée dans sa carrière musicale, la chanteuse originaire de Madagascar entend bien poursuivre son chemin avec un premier album. Intitulé "Alefa", celui-ci est annoncé pour la fin du mois d’août 2022. Un timing idéal pour prolonger l’été et débuter la rentrée avec le plein de bonne humeur et d’énergie positive.