Le -
modifié le

Les plus beaux duos de Mariah Carey

Depuis le lancement de sa carrière dans les années 90, la chanteuse Mariah Carey a collaboré avec des artistes emblématiques. Retour sur ses plus beaux duos.

Mariah Carey © Abaca
« When you Believe » avec Whitney Houston
En 1998, Mariah Carey enregistre un duo avec Whitney Houston. Les deux divas se rencontrent sur ce titre écrit et composé par Stephen Schwartz, de DreamWorks. En effet, le morceau sert de bande originale pour le film « Le Prince d’Égypte ». Le titre qui raconte le pouvoir des miracles, reçoit l’Oscar de la meilleure chanson originale en 1999. 

« One Sweet Day »  avec Boys 2 Men
Issue de son 5e album « Daydream », sorti en 1995, cette ballade connaît un vrai succès. La chanson est écrite par Mariah Carey et le groupe de R&B Boys 2 Men. Elle évoque la perte des êtres qu’on aime mais aussi l’épidémie de Sida dans les années 90. Le titre reste classé numéro 1 pendant 16 semaines dans le Hot 100. (Classement hebdomadaire des chansons les plus populaires aux États-Unis.)

« Thank God I Found You » avec Joe
Cette ballade R&B est enregistrée en 2000, avec l’artiste soul, Joe et le groupe de boys band pop, 98 Degrees. Mariah Carey s’inspire d’une de ses relations pour composer ce titre. Elle chante son bonheur d’avoir trouvé celui qu’elle aime. 

« Hero » avec Luciano Pavarotti
Le 1er juin 1999, la chanteuse  participe en Italie, à un concert de charité au profit des enfants victimes de la guerre, organisé par Luciano Pavarotti. La diva interprète en live son tube « Hero » avec le chanteur d’opéra. Les deux artistes offrent au public un duo incroyable.