Le -
modifié le -

Mariah Carey en 5 chiffres renversants

On pense tout connaître de Mariah Carey. Et pourtant, la carrière de la chanteuse américaine réserve encore bien des surprises...

Mariah Carey en 5 chiffres renversants © ©Axelle/Bauer-Griffin / Getty Images

#1

En 2014, le très sérieux magazine Time classe Mariah Carey en première position des plus grandes pop-stars de l'histoire. Elle se positionne ainsi devant d'autres artistes de renom, comme The Beatles ou Madonna. Pour arriver à ce résultat, le journal s'est fié au nombre de ventes réalisées depuis les années 1960.

15 millions

En 1994, Mariah Carey sort un album constitué uniquement de chants traditionnels pour les fêtes de fin d'année. Intitulé sobrement "Merry Christmas", cet opus se vendra à plus de 15 millions d'exemplaires à travers le monde. Un record qui en fait l'album de Noël le plus vendu de l'histoire.

200 000 millions

Depuis ses débuts, Mariah Carey a écoulé plus de 200 000 millions d’albums. Cette incroyable performance lui vaut d'être la troisième chanteuse à avoir vendu le plus de disques au monde, derrière Madonna et Rihanna.

79

C'est le nombre de semaines en cumulé que Mariah Carey a passé à la première place des charts américains. Grâce à des tubes comme "Touch My Body" ou encore When you believe, la chanteuse est donc parvenue à rester numéro 1 pendant 79 semaines au total, un record toujours inégalé.

250 000

C’est le nombre d’albums que Mariah Carey vendait en moyenne chaque semaine durant les années 1990. Il faut dire qu'à cette période, la chanteuse classait chaque année une de ses chansons à la première place du classement américain des ventes de disques.