Le -
modifié le -

Mariah Carey : retour sur le succès de "All I Want For Christmas Is You"

En 1994, Mariah Carey a su insuffler un vent nouveau sur la traditionnelle chanson de Noël. Flashback sur le succès de son titre "All I Want For Christmas Is You".

Mariah Carey : retour sur le succès de "All I Want For Christmas Is You" © Artiste MDD

La naissance d’un hit planétaire

Mariah Carey est une chanteuse confirmée et fort appréciée du public grâce à ses trois premiers albums "Mariah Carey", "Emotions" et surtout "Music Box". Ce dernier opus la fait connaître dans le monde entier principalement grâce au single "Hero". En 1994, sous l’impulsion de son label Colombia Records, Mariah Carey décide d’enregistrer un album de Noël intitulé "Merry Christmas".

Une chanson qui fait le tour du monde

Le premier single qui est présenté est le titre "All I Want For Christmas Is You". Succès immédiat ! Et qui ne se dément pas au fil des années. Cette chanson est toujours dans le classement des musiques les plus téléchargées durant la période des fêtes. Le monde entier est conquis par ce titre. Plus particulièrement au Japon où Mariah Carey connaît alors un succès fulgurant. C'est le single le plus vendu en 1994, avec plus d'un million d’exemplaires.

Les reprises de "All I Want For Christmas Is You"

De nombreux artistes ont repris cette chanson au fil des années. On peut citer Shania Twain, John Mayer ou encore Justin Bieber qui propose une reprise de ce titre en duo avec Mariah Carey en 2011. Le single se place troisième des ventes aux États-Unis. Les adeptes des comédies romantiques ont également en mémoire la reprise par Olivia Olson dans le film "Love Actually".