Mariah Carey a vécu ce que de nombreuses stars craignent le soir du 31 décembre. Elle donnait un concert géant à New York, en plein Time Square, pour célébrer la nouvelle année et dire adieu comme il se doit à 2016. Malheureusement, la technique n’était pas au point et ça a viré à la catastrophe !
Malaise devant les caméras
Face aux milliers de gens présents sur Time Square et aux millions de téléspectateurs qui regardaient son concert à la télévision, Mariah Carey a dû gérer des lourds problèmes techniques. Tout a commencé sur le titre « Auld Lang Syne ». Si elle a tenté de gérer ça, rien n’y a fait et alors qu’elle s’apprêtait à interpréter « Emotion », elle a dû s’interrompre.
Mariah Carey, l’honnêteté avant tout
Comme de nombreux artistes pour ce genre de prestation, Mariah Carey avait choisi de se produire en partie en playback, une sécurité en cas de pépin. Mais c’est justement la bande son qui a eu un gros problème. La diva, loin de se démonter, a préféré être honnête avec son public et a expliqué qu’elle n’avait aucun retour dans ses oreillettes. « On rate quelques notes, mais c’est comme ça. Nous n’avons pas eu le temps de répéter, mais c’est le nouvel an, bébé. Tout va bien », a-t-elle déclaré. Les problèmes ne s’arrangeant pas, la star a trouvé la parade. « Je vais laisser le public chanter, OK ? », a-t-elle décidé. Le public s’est bien sûr exécuté. Preuve qu’elle a bien pris les choses, Mariah Carey a ensuite remercié ses fans sur son compte Twitter. « J’ai toujours adoré voir les membres de la #Lambily dans le public. Merci pour tout votre amour et votre soutien », a-t-elle écrit.
©Cover Media