Albums Maroon 5 - Toute sa discographie

Il n’aura fallu que quelques années pour permettre à Maroon 5 de devenir un groupe culte sur la scène pop rock. Retour sur les albums qui ont fait son succès.

Une notoriété précoce dès le premier album

C’est en 2002 que le groupe Maroon 5 fait ses grands débuts avec un premier album intitulé "Songs About Jane", dans lequel on trouve des titres comme "Harder to Breathe" ou "This Love", un tube inspiré de la rupture d’Adam Levine avec sa petite amie de l’époque. L’album peine à séduire à sa sortie, mais il finit par trouver son public après quelques mois de présence dans les bacs, si bien qu’il parvient à intégrer le prestigieux top 10 du célèbre Billboard 200 américain.

Un succès qui ne se démentira plus

Ce n’est que cinq ans après que sortira le deuxième album du groupe : "It Won’t Be Soon Before Long". Le succès est une nouvelle fois au rendez-vous, grâce notamment à son single "Makes Me Wonder". Surfant sur la vague du succès, le groupe sort en 2008 "Call And Response: The Remix Album", sur lequel figurent les plus grands tubes de sa jeune carrière. Suivent "Hands all Over" en 2010, avec des singles comme "Misery" ou "Give A Little More", puis "Overexposed". Ce quatrième album laisse les fans de la première heure sur leur faim. C’est donc tout naturellement que Maroon 5 sort "V" en 2014. Le succès, cette fois, est bien de retour, et les téléchargements comme les ventes explosent. Trois ans plus tard, l’album "Red Pill Blues" se vend bien dans de nombreux pays à travers le monde, notamment grâce aux tubes "What Lovers Do" et "Girl Like You" qui a fait l'objet d'un clip sur lequel sont venues collaborer de nombreuses artistes.