Biographie Michele Morrone

Un acteur originaire d'Italie

Michele Morrone est né dans la petite ville de Vizzolo Predabissi, non loin de Milan, en Italie. Son père, ouvrier du bâtiment, décède tragiquement alors que le garçon est âgé de 12 ans. Il part vivre avec sa mère, ses trois grandes sœurs et son grand frère, dans la région des Pouilles. Devenu un homme, Michele Morrone part étudier la comédie au théâtre Fraschini à Pavie. Sa carrière d'acteur débute alors dans de petites pièces de théâtre. En 2013, Michele Morrone obtient son premier grand rôle dans un film italien, "2 + 2 = 5".

De la musique et de la danse 

Acteur de talent, Michele Morrone est aussi guitariste et chanteur. Ses influences musicales sont variées et vont des Rolling Stones à Elvis Presley en passant par la musique classique comme Beethoven et Chopin. Côté vie privée, le jeune homme épouse en 2014 la créatrice de mode libanaise Rouba Saadeh, qui travaille pour la marque Elie Saab. Ils deviennent parents de deux petits garçons. En 2016, Michele Morrone se fait connaître du grand public en participant à l'émission "Danse avec les stars" en Italie.

Une période de vie compliquée

En 2018, Michele Morrone se sépare de sa femme et vit une période très difficile émotionnellement et financièrement. Il met sa guitare et sa carrière de comédien de côté et devient jardinier dans un petit village italien. "J'étais prêt à tout abandonner, je ne voulais plus être acteur", raconte-t-il. "J'avais atteint un stade sévère de dépression après mon divorce." Heureusement, le destin lui sourit à nouveau lorsqu'il est repéré pour jouer dans un obscur film polonais…

Un mafieux sicilien dans le film "365 dni"

Michele Morrone joue le rôle principal du film "365 dni", ou "365 jours" en français. Sorti en 2020, ce long-métrage drama-érotique relate la relation entre un mafieux sicilien, Massimo, et une assistante commerciale, Laura. Tombé sous le charme de la jeune femme lors d'un voyage, Massimo la kidnappe et lui promet qu'il la libérera dans un an si elle n'est pas tombée amoureuse de lui. Durant ces longs mois, une relation mi-sensuelle mi-conflictuelle se noue entre les deux protagonistes…

Une popularité retentissante

Sorti sur Netflix, le film polonais connaît un succès incroyable en seulement quelques jours. Le personnage joué par Michele Morrone, à la fois brutal et séduisant, est plébiscité par les fans dans le monde entier. Michele Morrone est le premier à être surpris par sa soudaine popularité : "C'est incroyable, tout m'est arrivé du jour au lendemain. Le film venait de sortir en première sur Netflix et j'ai récolté jusqu'à 2 millions de nouveaux abonnés sur Instagram d'un coup. Je ne peux même plus marcher dans la rue maintenant !"

"Dark Room", BO du film

Michele Morrone n'a pas seulement joué dans le film "365 dni", il est aussi le chanteur de la bande originale du long-métrage. On peut y entendre les chansons "Hard For Me", "Feel It", "Watch Me Burn" et "Dark Room". Ces titres ont été très appréciés sur YouTube et sur les plateformes de streaming musicales, entraînant des centaines de milliers d'écoutes. Cela a encore contribué au succès du film sur Netflix. En février 2020, Michele Morrone sort l'album "Dark Room" qui réunit toutes les chansons du film. Sa carrière de chanteur est bel et bien lancée.

Mannequin pour Marciano et Guess

Devenu une véritable star en quelques mois, Michele Morrone a attiré l'attention des marques de luxe pour sa beauté ténébreuse. Il signe un contrat avec Marciano et Guess by Marciano afin de devenir le visage officiel du groupe. Shootings photo, défilés… L'Italien ajoute une nouvelle corde à son arc en devenant mannequin. Michele Morrone souhaite toutefois profiter de sa célébrité pour se concentrer sur sa musique. Il affirme vouloir faire du bien à ses fans grâce à ses chansons, et souhaite aussi se démarquer du personnage de Massimo dans le film "365 dni", bien loin de son véritable caractère.

 

Concert et nouveau single

Comme tous les artistes, Michele Morrone traverse délicatement l’année 2020 et le début de l’année 2021 en raison de l’épidémie de Covid-19 dans le monde. Pour autant, le bel Italien refuse de rester confiné chez lui à ne rien faire. En coulisses, Michele Morrone prépare un concert événement retransmis en live sur le Web. Il s’attaque aussi à l’enregistrement d’un nouveau single intitulé "Beautiful". Une chanson sur le pouvoir de l’amour, accompagnée d’un clip très sensuel.

Actualités

Vidéos

Albums