Après le clip de « River » et « Jaded », et quelques mois silencieux, voilà que Miley Cyrus est déjà de retour avec un single pop-rock inédit nommé « Used To Be Young ». Et si certains pensent que cette chanson est en rapport avec son ex-compagnon Liam Hemsworth, le morceau est en réalité un hommage à son passé.
« Ces paroles ont été écrites il y a presque 2 ans au début de ESV (Endless Summer Vacation, ndlr). C’était à un moment où je me sentais incomprise. J’ai passé les 18 derniers mois à peindre une image sonore de mon point de vue à partager avec vous. Le moment est venu de publier une chanson que je pourrais perfectionner à jamais. Bien que mon travail soit terminé, cette chanson continuera à s’écrire chaque jour. Le fait qu’elle reste inachevée fait partie de sa beauté. Telle est ma vie en ce moment ..., inachevée mais complète. Sincèrement, Miley », a notamment confié l’artiste en annonçant le morceau (dédié à ses fans).
Pour ce nouveau titre intense et intime, Miley Cyrus porte un t-shit Mickey en référence à toutes ces années où elle a travaillé pour Disney dans la série « Hannah Montana ». Avec son regard embué de larmes, la chanteuse mise sur la vulnérabilité à travers une chanson à la guitare tout en élégance, qui monte en intensité. La chanteuse a d’ailleurs tenu à expliquer à ses nombreux fans le sens de sa démarche avec un texte publié sur son compte Instagram : « Cette chanson parle d'honorer la personne que nous avons été, de nous aimer et de célébrer la personne que nous deviendrons. Je me sens fière lorsque je pense à mon passé et joyeuse lorsque je pense à l'avenir. Je suis reconnaissante envers mes fidèles fans qui font de mes rêves une réalité au quotidien. Je suis sincèrement reconnaissant pour la stabilité de votre soutien indéfectible. Cette chanson est pour vous ».