Le -
modifié le -

Mylène Farmer, 58 ans: retour sur sa carrière en 5 tubes

Mylène Farmer fête ses 58 ans ce jeudi 12 septembre 2019. La chanteuse franco-canadienne est l’artiste féminine française ayant vendu le plus de disques depuis les années 1980. Retour sur 35 ans de carrière musicale en cinq titres.

Mylène Farmer, 58 ans: retour sur sa carrière en 5 tubes

Mylène Farmer souffle ses 58 bougies ce jeudi 12 septembre 2019. Retour sur cette artiste unique en cinq morceaux.

1. «Maman a tort», son premier single

Le premier titre de la chanteuse, «Maman a tort» sort en 1984. Dès ce premier morceau la chanteuse cultive son image qui sera la sienne: mystérieuse, provocante, troublante et ambiguë.

 

 

2. «Libertine», un énorme tube

En 1986, sort le tube «Libertine» avec un clip qui assoit son image fait d’érotisme chic, de fascination pour la mort. Dans sa vidéo elle apparaît nue. «Libertine» est un énorme succès. La chanteuse entre pour la première fois dans le Top 50. Le titre restera 6 mois dans ce classement.

3. «Sans contrefaçon», la consécration

«Sans contrefaçon», sort en 1987. Il atteint la deuxième place du Top 50 en France. Ce morceau est la consécration pour l’artiste, extrait de son album «Ainsi soit je…» qui est certifié disque de diamant.

4. «Monkey Me», le retour aux sources

«Monkey Me» est dévoilé le 3 décembre 2012. Il s'agit d'un album pop-rock qui marque un retour aux sources pour la chanteuse et son équipe. Avec 150 000 ventes en France dès la première semaine de sortie, Mylène Farmer assoit son succès et sa notoriété sur le long terme.

5. «Rolling Stone», la confirmation

Le 19 janvier 2018, le titre «Rolling Stone» réalisé par Feder, sort par surprise. Il se classe directement à la première place des ventes. Presque 35 ans après ses débuts, la musique de Mylène Farmer rencontre toujours un succès énorme porté par des fans fidèles à leur idole.