Mylene Farmer ©MD

Mylène Farmer

Né(e) le : 12/09/1961

Nom de naissance : Marie-Hélène Gautier

Pays de naissance : France

Genre musical : Chanson française , Variété française

Albums Mylène Farmer - Toute sa discographie

Depuis plus de trente ans, Mylène Farmer est aux commandes d’un univers musical unique. Grâce à de nombreux titres devenus iconiques, elle a su conquérir le public et maintenir un succès ininterrompu.

Des titres et albums à succès

La carrière de Mylène Farmer débute en 1984 : à l’âge de 23 ans, la jeune franco-canadienne sort son premier tube, "Maman a tort", déjà marqué par son empreinte caractéristique mêlant provocation et mystère. Deux ans plus tard, son premier album "Cendres de Lune" est une véritable réussite, portée notamment par le titre "Libertine", qui se maintient pendant six mois dans le Top 50. Dès lors, Mylène Farmer enchaîne les tubes et les disques à succès : les albums "Ainsi soit je" (1988) et "L’Autre..." (1991) se classent en tête des ventes en France et restent jusqu’à ce jour ses disques les plus vendus. La chanteuse triomphe également à l’étranger : en 2015, son single "Stolen, Car" en duo avec Sting se classe numéro un du Billboard Dance Club aux États-Unis.

Une carrière récompensée pour Mylène Farmer

L’œuvre de Mylène Farmer a été couronnée de multiples récompenses. La quasi-totalité de ses singles a été classée dans le Top 10 français et 20 d’entre eux ont atteint la première place du classement. La chanteuse détient également le record du nombre de disques de diamant. Avec plus de 30 millions de disques vendus depuis 1984, elle est en tête du classement des ventes d’albums. En 2013, elle arrive en première place du classement des chanteurs français les mieux payés, avec la sortie de "Monkey Me" et de l’album live "Timeless 2013".