Le -
modifié le -

Mylène Farmer : TOP 5 de ses meilleures chansons

Mylène Farmer s’apprête à faire son grand retour cette année, en musique mais aussi au cinéma! Retour sur les plus grands succès de cette artiste hors du commun.

« Libertine » (1986)

Comment parler de la carrière de Mylène Farmer sans évoquer «Libertine» ? Avec ce titre, Mylène Farmer signe là l’un de ses plus gros tubes. A l’époque, le clip vidéo réalisé par Laurent Boutonnat fascine autant qu’il choc. Ce parfum de scandale permettra à «Libertine» de se placer au top des classements.

« Pourvu qu’elles soient douces » (1988)

Pourvu qu’elles soient douces fait partie des chansons les plus marquantes de Mylène Farmer. Extrait de l’album «Ainsi soit je...», c’est surtout son clip qui avait vivement marqué les esprits. En effet, Mylène Farmer n’avait pas hésité à jouer la carte de la provocation en jouant sur une imagerie mêlant sexe et guerre.

« Désenchantée » (1991)

Lorsque Mylène Farmer sort « Désenchantée » dans les années 90, c’est toute une génération qu’elle touche. Le titre se classera plusieurs semaines au top des charts et restera l’une de ses chansons les plus emblématiques.

« Les mots » en duo avec Seal (2001)

S’il y a un duo qui a marqué la carrière de Mylène Farmer, c’est bien celui avec le chanteur Seal. Leur collaboration restera l’une des plus grandes performances de l’artiste avec près de 500 000 exemplaires écoulés !

« C’est une belle journée » (2002)

C’est une belle journée est extrait du best-of« Les Mots ». A sa sortie, la chanson a rapidement été certifiée disque d’or. Le clip qui l’accompagne a également complètement séduit les fans de Mylène Farmer. En effet, celui-ci a été réaliséà partir de dessins signés de l’artiste elle-même!