Le -
modifié le -

Indochine remporte un triple disque platine avec son album «13»

Indochine est en pleine forme! Alors que le chanteur Nicola Sirkis a déjà annoncé qu'ils préparaient une surprise pour les 40 ans du groupe (en 2021), leur dernier album vient d'être certifié triple platine, confirmant la popularité du groupe.

Indochine © Hidiro

Ça a beau être une habitude pour Indochine, ça n'en est pas moins agréable: leur dernier album, «13», vient d'être certifié triple platine, c'est-à-dire qu'il s'est vendu à plus de 300.000 exemplaires depuis sa sortie en septembre dernier. Porté par les singles «La vie est belle» et «Un été français», ce 13e album du groupe français montre que les rockeurs sont toujours dans le cœur de leurs fans, 26 ans après «L'aventurier». «300.000 merci», a d'ailleurs tweeté le chanteur du groupe, Nicola Sirkis.

Indochine: indémodable

Preuve que le groupe a su se moderniser au fil des décennies, il était nommé en 2017 aux NRJ Music Awards dans la catégorie Groupe de l'Année. Même s'il n'a pas remporté le prix, les français ont reçu un trophée d'honneur aux cotés de mastodontes du moment comme Ed Sheeran et The Weeknd.

La déferlante Indochine

Indochine est partout en ce moment. Le groupe finit en mai sa tournée des Zéniths à guichets fermés, puis repart sur la route des Festivals un mois plus tard, en juillet. Après quelques mois de repos bien mérité, il lanceront la «deuxième vague» de la tournée «13» jusqu'à décembre prochain. Pas mal, pour un groupe qui va bientôt fêter ses 40 ans!

©Cover Media