Il n’aura pas fallu longtemps à Olivia Rodrigo pour passer de princesse Disney à reine de la musique des millénials. Cette génération Z qui l’a découvert en 2019 dans le reboot de "High School Musical" sur Disney+ a pu voir sa carrière exploser en à peine un an. Un album à succès, une flopée de records et plusieurs millions de followers plus tard, la nouvelle petite fiancée de l’Amérique, qui a remporté cette année trois Grammy dont celui du Meilleur Album Pop pour "Sour" (notamment porté par "Good 4 U", "Happier" ou encore "Traitor"), pense déjà à la suite. Ce mercredi 30 novembre, Olivia Rodrigo a envoyé une vidéo spéciale à ses meilleurs auditeurs dans le cadre de Spotify Wrapped 2022 lançant ainsi de nombreuses spéculations sur son prochain album.
olivia rodrigo's message for her top listeners #SpotifyWrapped pic.twitter.com/4BHs9o0XBE
— best of olivia rodrigo (@filesrodrigo) November 30, 2022
"Hé, c'est Olivia ! Je voulais juste vous dire merci beaucoup d'avoir écouté ma musique cette année", a-t-elle déclaré dans la vidéo capturée par les fans. "Je ne pourrais vraiment, vraiment pas être plus reconnaissante et je suis tellement excitée pour l'année prochaine, et toutes les nouvelles choses et la nouvelle musique que 2023 apportera. Alors je vous envoie beaucoup d’amour et merci encore ! A bientôt !"
L’artiste américaine de 19 ans a passé une grande partie de l’année à préparer le successeur de son premier album. En février, elle a révélé qu'elle avait déjà choisi son titre et que quelques chansons étaient prêtes. Puis dans une interview du magazine Elle, la chanteuse assurait qu’il serait plus optimiste que le précédent, en plaisantant sur le fait qu’elle n'est "clairement pas aussi triste" que durant l’écriture de "Sour". Elle fait d’ailleurs à nouveau équipe avec le producteur, Dan Nigro. Affaire à suivre.