Olivia Rodrigo ©Chérie FM

Olivia Rodrigo

Né(e) le : 20/02/2003

Nom de naissance : Olivia Isabel Rodrigo

Pays de naissance : États-Unis

Genre musical : Pop , Pop rock , Soul , Variété internationale

Biographie Olivia Rodrigo

Une actrice et chanteuse en herbe

Olivia Rodrigo est née en 2003 à Temecula, en Californie (États-Unis). Elle a des origines multiculturelles : sa mère est mi-irlandaise, mi-allemande, et son père philippin. Dès l'âge de 6 ans, la petite fille prend des cours de chant et de théâtre et se produit dans des pièces à l'école. On peut la voir dans une publicité pour la marque de vêtements Old Navy. Elle est rapidement repérée pour son talent et interprète en 2015 le rôle-titre du film "An American Girl : Grace Stirs Up Success". Cela attire l'attention de Disney Channel, la chaîne spécialiste dans la création d'enfants-stars.

 

Un rôle dans la série "Bizaardvark"

En 2016, Olivia Rodrigo est choisie pour jouer dans la série télévisée "Bizaardvark". Le pitch ? Deux adolescentes, meilleures amies, font sensation en créant des podcasts et des vidéos amusantes. Elles atteignent 10 000 abonnés sur leur chaîne YouTube et sont invitées au sein des studios Vuuugle… La jeune fille interprétera le rôle de Paige Oliveira durant trois années et déménagera même à Los Angeles pour les besoins de la série. Elle sera amenée à jouer de la guitare pendant les trois saisons de "Bizaardvark".

 

L'aventure "High School Musical : The Musical, The Series"

En février 2019, Olivia Rodrigo rencontre le succès en participant à l'aventure "High School Musical : The Musical : The Series". En effet, la nouvelle chaîne Disney + crée une série inspirée de la célèbre comédie musicale. Olivia Rodrigo y interprète le rôle principal de Nini Salazar-Roberts, une lycéenne passionnée de théâtre et de chant. En compagnie d'une troupe de comédiens, elle fait revivre la fameuse comédie musicale "High School Musical" dans un East High School fictif. La série diffusée sur Disney + rencontre un accueil très positif, notamment chez les fans de la comédie musicale originelle. Elle est renouvelée pour une deuxième saison, où les adolescents interprètent "La Belle et la Bête".

 

"All I Want", une chanson signée Olivia Rodrigo 

Un album est tiré de la série : il s'appelle "High School Musical : The Musical : The Series : The Soundtrack" ! L'opus comprend des reprises de chansons de la célèbre comédie musicale, mais aussi dix nouveaux titres. Le plus populaire d'entre eux est écrit et composé par Olivia Rodrigo elle-même et s'appelle "All I Want". Avec "Just For A Moment", il s'agit de la chanson la plus populaire du disque. Le succès de la série télévisée et des titres associés est en partie dû au couple que forment Olivia Rodrigo et Joshua Bassett, à l'écran comme dans la vraie vie.

 

Le succès de "Drivers License" 

Le 8 janvier, Olivia Rodrigo dévoile la chanson "Drivers License", qui connaît immédiatement un immense succès. Cette ballade romantique parle d'amours déçues et du bonheur de pouvoir rouler sans limites. "Il y a environ six mois, j’ai obtenu mon permis de conduire", explique la jeune artiste. "J’ai posté une photo sur Instagram en disant à quel point j’étais super excitée à l’idée de conduire seule en banlieue tout en pleurant. Après ça, je me suis assise à mon piano et je me suis dit que cette expérience ferait peut-être une bonne chanson. Alors je l’ai écrite". C'était assurément une bonne idée : "Drivers License" devient le troisième titre le plus écouté en 24 heures de l'histoire de Spotify !

 

Un EP en préparation

Une semaine après sa sortie, le titre "Drivers License" a déjà été streamé 126 millions de fois, et les chiffres continuent de grimper. La popularité de la chanson est aussi due au côté "people" : les fans de "High School Musical : The Musical : The Series" se demandent en effet si les paroles ne font pas allusion au couple brisé d'Olivia Rodrigo et Joshua Bassett. Le jeune homme sort d'ailleurs une chanson au titre évocateur peu de temps après : "Lie Lie Lie"… En attendant, Olivia Rodrigo savoure sa célébrité et prépare un EP qui devrait sortir au printemps 2021. 

Actualités

Albums