C'est l'un des morceaux incontournables de la French Touch. "Starlight" de The Supermen Lovers, incarné par le producteur français Guillaume Atlan, a connu un succès phénoménal dès sa sortie en 2001. Le titre aux sonorité funk, disco et électro est en effet devenu la chanson française la plus diffusée dans le monde en 2001 et 2002.
À l’occasion de son 25ème anniversaire, "Starlight" a été remis au goût du jour par une star à la renommée internationale : Ryan Tedder, le leader du groupe américain OneRepublic. Ce dernier, totalement fan de ce morceau et de French Touch, s’est réapproprié le tube rebaptisé "Starlight (The Fame)" en y ajoutant un rythme plus moderne et de nouvelles paroles.
Pour accompagner la sortie de "Starlight (The Fame)", une nouvelle version du clip original réalisé par Laurent et David Nicolas a été diffusé sur YouTube, le 20 juin dernier. Dans les commentaires de la vidéo, les fans ne cachent pas leur enthousiasme. "Je ne l'avais pas vu venir. Une collaboration géniale et une nouvelle version rafraîchissante de la chanson", "Géniale cette nouvelle version de Starlight ! J’adore", "J'aime tellement cette chanson !! quelle fantastique nouvelle version de Starlight félicitations The Supermen levers et OneRepublic pour avoir ramené la French House !!", peut-on lire par exemple.
Le public aura sans doute la chance d’écouter ce nouveau morceau en live à l’occasion de la grande tournée européenne de OneRepublic. Le groupe passera notamment par la France pour une date unique à l’Accor Arena de Paris, le 7 octobre prochain.