Le -
modifié le -

Les meilleurs moments de Patrick Bruel dans les Enfoirés

Membre depuis 1993, Patrick Bruel est une personnalité vedette de la troupe des Enfoirés, qui se rassemblent chaque année pour chanter au profit des Restos du Cœur. Retour sur ses meilleurs moments !

Les meilleurs moments de Patrick Bruel dans les Enfoirés © ©Dave Kotinsky / Getty Images

Le monde est stone (1993)

Artiste incontournable des Enfoirés, l'interprète de "Casser la voix" ne manque jamais une occasion de participer aux retrouvailles annuelles de la troupe. En 1993, pour sa première participation, il chante aux côtés de Jean-Jacques Goldman et France Gall le titre de "Le monde est stone" en hommage à la comédie musicale Starmania.

L'Italien (2000)

Devenu un pilier de la troupe en quelques années, Patrick Bruel poursuit son aventure musicale des Enfoirés auprès de grands noms de la chanson française. En 2000, le chanteur de "J'te l'dis quand même" s'offre le bonheur d'interpréter le célèbre succès de Serge Reggiani, "L'Italien", en duo avec l'artiste lui-même. Un souvenir impérissable.

Qui a le droit (2009)

Autre grand moment de sa "carrière" au sein des Enfoirés, l'interprétation de son titre "Qui a le droit ?" au piano et entouré d'un grand nombre de ses camarades de scène, dont Garou, Zazie et Isabelle Boulay. Patrick Bruel confesse que cette reprise fût pour lui une parenthèse musicale extrêmement émouvante.