Le -
modifié le -

Patrick Bruel: Ces stars apparues dans le clip de "Place des grands hommes"

L'un des morceaux les plus célèbres du chanteur a donné lieu à un clip dans lequel on peut s'amuser à repérer deux ou trois têtes bien connues du grand public.

Des invités de choix !

L'histoire de "Place des Grands Hommes" est bien connue des fans du chanteur, qui s'est inspiré de ses amis d'enfance pour composer ce qui reste aujourd'hui l'un de ses plus grands tubes. Mais ce que l'on sait moins, c'est que le chanteur a tourné un clip pour ce morceau sorti sur l'album "Alors regarde", et qu'il a pour l'occasion invité quelques amis connus à venir incarner ces personnages qui ont partagé sa vie à une époque.

Antoine Duléry

Le plus immédiatement reconnaissable malgré sa chevelure pas encore grisonnante est très certainement l'acteur Antoine Duléry, bien connu pour la série des "Camping" avec Franck Dubosc ou pour ses rôles chez Claude Lelouch, dont il est l'un des acteurs fétiches ces dernières années.

Thierry Rey

Avant David Douillet et Teddy Riner, il y avait Thierry Rey. Légende du judo français reconverti par la suite avec succès comme commentateur, celui qui fut par ailleurs un temps le gendre du président Jacques Chirac et l'époux de sa fille Claude a remporté un titre olympique à Moscou en 1980.

Christian Charmetant

Ami de longue date du chanteur, Christian Charmetant fut un des disciples de Francis Huster au cours Florent avant de multiplier les petits rôles au cinéma et à la télévision. On le retient surtout pour avoir été le héros de la série de France 3 "Famille d'accueil", dont il partagea l'affiche pendant quinze ans avec Virginie Lemoine.

Élie Chouraqui

Bon, on triche un peu pour celui-là puisqu'il n'apparaît pas à l'image, mais le réalisateur des "Marmottes" et "Paroles et musique" est également celui du clip de "Place des Grands Hommes", l'un des seuls qu'il ait jamais réalisés.