Le -
modifié le -

Patrick Bruel de retour au cinéma

Patrick Bruel retournera sur les plateaux de tournage en août, pour l’adaptation de la pièce Le Prénom, où il avait joué cet hiver.

Le Patrick Bruel chanteur est plutôt discret ces temps-ci. Seul un concert acoustique à Las Vegas est prévu le 2 juillet prochain. Le Patrick Bruel acteur est par contre beaucoup plus actif. Et ce n’est pas prêt de s‘arrêter, puisque la star s’apprêtent à réinvestir les plateaux de cinéma.

L'adaptation d'une pièce de théâtre

Cette saison, Patrick Bruel a cartonné au théâtre, avec la pièce Le Prénom. A tel point que le spectacle, qui ne devait durer que cet hiver, a été prolongé jusqu’au 11 juin. Face au succès, les deux auteurs de la pièce Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte ont décidé de l’adapter au cinéma.

Le casting sera pratiquement le même. Patrick Bruel jouera donc le rôle principal. Il sera accompagné de Valérie Benguigui, Guillaume de Tonquedec et de Judith El Zein. Seul Jean-Michel Dupuis ne sera pas de la partie, remplacé pour le film par Charles Berling.

Une comédie familiale

Le tournage devrait débuter le 29 août prochain. Comme dans la pièce, Patrick Bruel jouera le rôle d’un futur père de famille, qui doit choisir le prénom de son bébé. Tout va bien pour lui, jusqu’à un repas de famille qui dégénère, et où tout le monde va se mettre à critiquer sa décision.