Mardi 21 juillet, l’heure était à la fête pour des fans privilégiés de Patrick Bruel. Comme le rapporte Le Parisien, le chanteur a enfin pu jouer devant son public en chair et en os, alors que sa tournée avait été interrompue. C’est l’un des premiers événements de plus de mille spectateurs à se dérouler dans le contexte de la crise sanitaire.
Bonne humeur et bienveillance
«Nous sommes extrêmement privilégiés ce soir, nous sommes l'un des seuls festivals à avoir lieu dans cette sombre et tragique histoire. Cela va être un moment particulier.», a déclaré Patrick Bruel sur scène. Pour marquer cet instant unique, l’artiste a tenu à adresser quelques mots à son audience, notamment en rappelant les règles sanitaires pour la sécurité de tous. «Que cela soit le début d'une belle aventure pour tous les festivals. Nous devons montrer l'exemple.», a-t-il commenté.
L’interprète de «Qui a le droit» s’est ensuite confié sur la manière dont il a vécu le confinement. Durant ce temps, comme beaucoup d’autres artistes, le chanteur a donné de nombreux live à la maison sur les réseaux sociaux. Une opération qui lui a permis de se sentir moins seul : «Il y avait personne dans mon salon et quand j'éteignais, il y avait un moment de solitude intense. Je tiens aujourd'hui à vous remercier en personne».
Patrick Bruel mobilisé
Qu’importe le contexte, la musique de Patrick Bruel n’a jamais quitté ses fans. Au mois de mars, son titre culte «Héros» a été réinterprété par des anonymes pour rendre hommage aux personnels soignants. De son côté, le français n’a pas cessé de soutenir le personnel hospitalier également: «Merci du fond du cœur 🙏 🙏🙏 Prendre soin de nous c’est prendre soin d’eux et prendre soin d’eux c’est prendre soin de tous», a-t-il écrit sur l'une de ses publications Instagram.