Albums Patrick Fiori - Toute sa discographie

Patrick Fiori, c'est un petit bout de Corse dans la chanson française, mais pas que... Ce chanteur très apprécié du public a une belle discographie à son actif, découvrons-la ensemble.

La musique, la passion de Patrick Fiori dès son plus jeune âge

C'est à 5 ans que Patrick Fiori se découvre une passion pour les arts musicaux... cette révélation va guider toute sa vie. Ce qui lance sa carrière ? C'est sa participation à la comédie musicale Notre Dame de Paris, il y incarne le rôle du capitaine Phœbus. Cela donnera lieu à un contrat avec Sony et à la sortie de son album "Prends-moi", mais c'est en 2000 qu'il rencontre un vrai succès solo avec l'album "Chrysalide" et en particulier la chanson "que tu reviennes".

Dans les années 2000, Patrick Fiori est reconnu par ses pairs

Le début du XXIe siècle est pour Patrick Fiori un moment important dans sa carrière, car il collabore notamment avec Jacques Veneruso et Jean-Jacques Goldman sur l'album éponyme "Patrick Fiori" (2002). Il commence à enchaîner les tournées et sort "Si on chantait plus fort" (2005), "Les Choses de la vie" (2008) et "L'Instinct masculin" (2010) qu'il choisira de sortir l'année suivante en version live. C'est la consécration dans cet opus puisqu'il fait un duo avec le grand Johnny Halliday. Il compose et écrit pour d'autres artistes à partir de 2017 et participe également à The Voice Kids en 2015 et 2016. En 2017, il sort "Promesse" qui sera réédité en version collector en 2019.