Biographie Peach PRC

Une enfance dans la banlieue d’Adélaïde

De son véritable patronyme Sharlee Jade Curnow, Peach PRC naît le 2 avril 1997 en Australie. Enfant, elle grandit dans la banlieue d’Adélaïde, l’une des plus grandes villes du continent australien. Sur son enfance, Peach PRC se montre assez discrète et sa notoriété soudaine ne lui a pas encore véritablement permis de s’étendre sur le sujet. On sait, toutefois, que la passion pour la musique a toujours été très présente chez celle que l’on appelle aussi parfois Shaylee Curnow. Comme elle le révèlera elle-même dans une interview accordée à un magazine, Peach PRC chante depuis qu’elle a appris à parler. À 8 ans, l’Australienne écrit déjà ses propres chansons. On sait aussi qu’elle a adopté un nom de scène pour ne pas avoir à associer son véritable nom à une période de son passé durant laquelle elle exerçait le métier de strip-teaseuse. Une période de sa vie que la chanteuse assume, mais qu’elle veut désormais dissocier de sa vie d’artiste.

Le premier single et la popularité sur TikTok

À l’aube de sa carrière de chanteuse, Peach PRC fait quelques apparitions dans des clips musicaux. En 2019, l’Australienne choisit de se passer des maisons de disques et des labels pour sortir son premier single. En indépendante, Peach PRC dévoile le single "Blondes". Dans la foulée, elle crée un compte sur TikTok afin d’en assurer la promotion. Sur le réseau social préféré de Dimitri, Peach PRC dévoile beaucoup plus que sa musique. Elle partage avec celles et ceux qui la suivent quelques informations sur sa vie quotidienne, et prodigue, ponctuellement, quelques conseils pour prendre soin de son corps. Très vite, le nombre de followers augmente. Diffusé grâce à une tendance du moment, "Blondes" devient ensuite viral sur TikTok et booste la popularité de son interprète. Trois ans après sa première diffusion, "Blondes" enregistre plus de 6 millions de streams.

 

Deuxième single et signature chez Republic Records

Près d’un an après son premier single "Blondes", Peach PRC revient au printemps 2020 avec un deuxième titre, "Colourblind". Au tout début de l’année 2021, l’Australienne parvient à signer son premier contrat avec le label Island Records dans son pays natal, et avec Republic Records pour une commercialisation de ses chansons aux États-Unis. Le 26 février 2021, elle dévoile le titre "Josh". La chanson, inspirée d’une histoire vraie, rencontre un véritable succès. Peach PRC poursuit alors l’année 2021 avec toute une série de nouveaux titres parmi lesquels les incontournables "Symptomatic", "I’ve Been Bad, Santa" ou encore "Heavy". Sur TikTok, elle franchit la barre du million de fans.

La petite surprise musicale

Au mois de janvier 2022, Peach PRC surprend ses producteurs en dévoilant sur TikTok une chanson intitulée "God Is A Freak". Face au succès rencontré par la chanson sur le réseau social et face à l’insistance des fans, la chanson est un mois plus tard commercialisée en single. Il faut ensuite patienter jusqu’à l’été de la même année pour apprécier un nouveau titre de la chanteuse australienne. Pour la rentrée 2022, Peach PRC enregistre et dévoile la chanson "Forever Drunk". Écrit en collaboration avec Bonnie McKee (à qui l’on doit, entre autres, le titre "Ooh La La" de Britney Spears), le titre évoque le premier chagrin d’amour de la chanteuse, et cette difficulté à aller de l’avant après avoir vécu une telle déception sentimentale. D’abord centrée sur la tristesse, la chanson profite de l’apport de Bonnie McKee pour s’inscrire dans un univers un peu plus dansant. Sur YouTube, le clip de "Forever Drunk" dépasse en quelques jours les 100 000 vues. Déjà nommée aux APRA Awards en Australie et Nouvelle-Zélande pour son titre "Josh", Peach PRC s’invite à la cérémonie des Rolling Stone Australia Awards 2022 dans la catégorie des "meilleurs nouveaux artistes".

Un style musical qui la définit

Depuis le début de sa carrière, Peach PRC se distingue par sa capacité à mêler son humour et sa sensibilité. L’Australienne parvient surtout à transformer les choses dites par texto à ses amis ou à ses proches en des chansons pop brillantes. Personnalité haute en couleur, Peach PRC n’hésite pas non plus à assumer toutes les facettes de sa personnalité, qu’il s’agisse de sa sexualité ou de sa santé mentale. Deux domaines qui feront, probablement, l’objet de futures chansons pour un premier album programmé pour avril 2023 et très attendu de ses fans, ainsi que de tous celles et ceux qui aiment écouter une pop colorée.

Actualités

Albums