Le -
modifié le -

Pink : ses collaborations les plus marquantes

Sia, Dallas Green ou Kenny Chesney, la chanteuse américaine a collaboré avec une pléiade d’artistes aux univers divers et variés. Retour sur ses meilleurs duos.

Pink © Abaca
« Lady Marmalade », avec Christina Aguilera, Lil’ Kim et Mya (2001)

Cette reprise du titre de Patti LaBelle par Pink, Christina Aguilera, Lil' Kim et Mýa est extraite de la bande originale du film «Moulin rouge». Deuxième single le plus vendu dans le monde en 2001, avec 5.428.000 copies écoulées, le morceau s’est hissé à la première place du Billboard Hot 100 aux États-Unis et dans neuf autres pays, dont l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni.

« Just Give Me A Reason », avec Nate Ruess (2012)

La ballade pop enregistrée en duo avec Nate Ruess est tirée de «The Truth About Love», le sixième album de Pink. «Just Give Me A Reason» a atteint le top 5 en France, au Royaume-Uni, en Belgique ou encore au Brésil. Nommé dans les catégories Meilleure prestation pop par un duo ou groupe et Chanson de l’année aux Grammy Awards, le morceau a remporté le MTV Video Music Award de la meilleure collaboration.

« You and me », avec Dallas Green (2014)

En septembre 2014, Pink décide de s’associer à l’auteur-compositeur-interprète canadien Dallas Green pour former le duo You+Me. Extrait de «Rose ave.», leur opus commun aux sonorités folk, «You and me»permet de découvrir une nouvelle facette, plus douce et sensible de la chanteuse.

« Setting the World on Fire », avec Kenny Chesney (2016)

Avec «Setting the World on Fire», Pink prouve une nouvelle fois qu’elle a plus d’une corde à son arc. La chanteuse a délaissé son rock énergique pour s’essayer à la country, le temps d’une collaboration avec Kenny Chesney. Un pari réussi. A ce jour, les deux artistes ont écoulé plus de 624000 copies du single aux Etats-Unis.

« Waterfall », avec Sia (2017)

Pour «Waterfall», Pink et Sia se sont entourées du duo norvégien Stargate, qui se cache derrière les tubes «Irreplaceable» de Beyoncé, «Diamonds» de Rihanna et «Firework», de Katy Perry. De cette collaboration est né un titre électro-pop qui réunit tous les ingrédients pour dominer les charts.