Albums Pink - Toute sa discographie

Véritable star de la scène pop rock et RnB internationale, Pink a enregistré une discographie au succès planétaire, ses huit albums studio atteignant des records de ventes partout dans le monde.

Des débuts remarqués

En 2000, Pink a à peine plus de 20 ans lorsqu’elle sort "Can’t Take Me Home", qui la propulse sur le devant de la scène. Vendu à 4 millions d’exemplaires, ce premier album est une réussite impressionnante. L’année suivante, l’artiste reprend le titre "Lady Marmalade" en duo avec Christina Aguilera pour le film "Moulin Rouge". Elle se fait ainsi connaître d’un public encore plus large, en atteignant le sommet du palmarès américain. Pourtant, Pink est loin d’avoir fini d’impressionner ses fans : en 2002, l’album "Missundaztood" bat tous les records. Avec 13 millions d’exemplaires vendus dans le monde grâce à des titres comme "Get the Party Started" ou "Just Like a Pill", il reste à ce jour le plus gros succès commercial de la chanteuse.

Un succès ininterrompu

À partir de ce second album, Pink enchaîne les tubes. En 2003, elle rafle un premier Grammy Award pour "Trouble", paru sur l’album "Try This". Peu à peu, ses chansons et ses albums s’imposent au sommet de tous les classements. Ses trois derniers albums, "The Truth About Love" (2012), "Beautiful Trauma" (2017) et "Hurts 2B Human" (2019) se placent en tête des ventes aux États-Unis. Pink multiplie également les collaborations avec des artistes de renom : Nate Ruess en 2012 pour "Just Give Me A Reason", Dallas Green en 2014 pour "You and Me", ou encore Sia en 2017 pour "Waterfall".