Le -
modifié le

Les plus beaux clips de Rihanna

En 2016, la jolie Barbadienne est récompensée par le Michael Jackson Video Vanguard Award, décerné pour ses clips marquants. Retour sur les plus belles vidéos de sa carrière.

rihanna © Patricia Schlein/WENN.com
« Umbrella »
En collaboration avec le rappeur Jay-Z, « Umbrella » est LE premier gros tube de la Barbadienne (8 millions de disques vendus à travers le monde). Dans le clip, la chanteuse resplendit dans sa coupe de cheveux courte. Elle danse en petite tenue ou toute nue, le corps entièrement recouvert de diamants. 

« Only Girl (In The World) »
Dans cette vidéo, une Rihanna à la chevelure rouge se promène seule au milieu d’un immense désert de fleurs et de ballons colorés. L’univers rose flashy du clip laisse découvrir une Riri follement amoureuse, tantôt femme sexy, tantôt princesse. 

« We Found Love »
Désigné clip de l’année en 2012, ce titre est produit par le DJ britannique Calvin Harris. La video, qui révèle une histoire d’amour tumultueuse, offre des images à l’esthétique parfaite.

« Rude Boy »
Les paroles provocantes du single vont de pair avec un clip à l’univers afro-jamaïcain où les origines caribéennes de l’artiste sont mises à l’honneur. Dans cette vidéo, Rihanna porte une coiffure rock et se déhanche sur des décors colorés rappelant les années 1990. 

« American Oxygen »
C’est sûrement le clip le plus engagé de la chanteuse. Filmée devant le drapeau américain, la popstar exprime son amour pour les États-Unis. Plus de la moitié du clip dévoile des images d’archives de l’histoire américaine. Bluffant !