Le -
modifié le -

Rihanna au cinéma : de ses débuts à Ocean’s 8, une carrière pleine de rebondissements !

Après avoir réussi à conquérir le monde grâce à ses cordes vocales, Rihanna s’attaque désormais au cinéma. Coup de projecteur sur sa carrière sur grand écran.

Rihanna au cinéma : de ses débuts à Ocean’s 8, une carrière plei © ©Stephane Cardinale - Corbis / Getty Images

Battleship en 2012

Rihanna tient un rôle majeur dans Battleship réalisé par Peter Berg en 2012. Elle y incarne le sous-officier Raikes dans ce film partiellement inspiré par le jeu de société "la bataille navale". Pour son premier rôle, Rihanna doit ici faire face à une invasion extraterrestre.

Annie en 2014

L'interprète de "Diamonds" fait ensuite une apparition dans la comédie musicale Annie. Ce film relate l’histoire d’une orpheline bien décidée à retrouver ses parents. Rihanna y partage l’affiche avec Jamie Foxx et Cameron Diaz.

Valerian et la Cité des mille planètes en 2017

Rihanna est dirigée en 2017 par le réalisateur français, Luc Besson, dans la superproduction Valerian et la Cité des mille planètes. Ce film est une adaptation de la bande dessinée Valérian de Jean-Claude Mézières et Pierre Christin. Elle y incarne Bubble, une alien très sexy.

Ocean’s 8 en 2018

En 2018, Rihanna intègre le prestigieux casting du spin-off de la trilogie de Steven Soderbergh. Elle prête ses traits au personnage de Leslie "Nine-Ball", une hackeuse de génie. Cette dernière est recrutée pour participer au vol d’un collier de diamants lors d’une exposition au MET Gala. Rihanna partage l’affiche avec, entre autres, Sandra Bullock et Cate Blanchett.