"Don't Stop the Music" issu du troisième album de Rihanna "Good Girl Gone Bad" est sortie en 2007.
La chanson utilise un échantillonnage de la partition vocale de "Wanna Be Startin' Somethin'" de Michael Jackson. Il faut préciser que le morceau de Michael Jackson est lui-même inspiré de "Soul Makossa" du célèbre artiste camerounais Manu Dibango.
Dans le clip, la vidéo débute avec Rihanna et deux de ses amies sortant d'un taxi et marchant dans une boutique de bonbons en faisant signe à un enfant de garder le silence. Elles passent dans l'arrière-boutique où se trouve en fait une boîte de nuit, située dans la rue Bělehradská à Prague. Le chant commence lorsque Rihanna se trouve dans les toilettes pour se remaquiller. Ensuite elle déambule dans le club où tout le monde danse, et les chœurs débutent. Pour le second couplet, on voit Rihanna chanter perchée sur une table, puis entourée de ses amis et on la voit danser dans la boîte. Le clip vidéo a été vu plus de 600 millions de fois sur YouTube.
"Don't stop the Music" a été reprise par Jamie Cullum, dans son album "The Pursuit" (novembre 2009). L'artiste avait précédemment repris sur scène "Umbrella" de Rihanna. Cette reprise permet une écoute complètement nouvelle du morceau.
Écoutez "Don't Stop The Music" de Rihanna sur Chérie FM !