Rihanna : sa passion pour la cosmétique
Rihanna s'intéresse au monde de la cosmétique et de la mode depuis toujours. Être une superstar de la chanson lui permet de se lancer comme entrepreneure dans cet univers. Après la création d'une ligne de lingerie, ("Savage X Fenty"), d'une entreprise de cosmétique ("Fenty Beauty"), d'une agence de stylisme et d'un salon de beauté, cheveux et maquillage ("Fr8me"), elle s'attaque à la parfumerie. Elle développe dès 2010 son premier parfum, "Reb'l Fleur". Ce premier essai est un carton financier pour l’interprète de "We Found Love", qui lui permet d'atteindre un chiffre d'affaires de 80 millions de dollars. Forte de ce premier succès, Rihanna enchaîne les sorties parfums au cours des dix dernières années. En près de 10 ans, elle sort 11 fragrances.
Rihanna : une vaste gamme de parfums
Au total, ce sont 11 "fragrances" qui ont vu le jour sous l'entremise de Rihanna. Parfums, eaux de parfum et eaux de Cologne. Cette passionnée des senteurs a créé plusieurs parfums pour femmes et hommes et plusieurs variations à ses éditions. Son premier parfum sort en 2011 et porte le nom de "Reb'l Fleur". Sous cette édition sortiront également 4 autres parfums dont "Nude" en 2012 ou encore "Reb'l Fleur Love Always" en 2018. Son second gros coup commercial dans le monde de la parfumerie arrive en 2013 avec la sortie de "Rogue for Woman" suivi en 2014 par "Rogue Man". Son dernier parfum, sobrement appelé "Riri", voit le jour en 2015 et sera suivi par "Crush by Riri" en 2016 puis par "Kiss by Riri" en 2017.
©HREF