Voilà des années que nous sommes en disette, tous dans l’attente d’un nouvel album de Rihanna… Sept ans, autrement dit une éternité dans une industrie musicale où les sorties s’enchaînent à une vitesse folle. Mais l’heure n’est pas aux lamentations, puisque Riri a confié dans les colonnes de Vogue UK son envie de sortir un nouvel album avant la fin de 2023. Elle pose en Une du magazine, en compagnie de son compagnon ASAP Rocky et de leur premier bébé, né en 2022.
"Je veux que ce soit cette année. Ça serait ridicule que ça ne se fasse pas cette année. Mais je veux juste m'amuser. Je veux juste faire de la musique et faire des clips", affirme la chanteuse originaire de la Barbade. Petit bémol (de taille), elle ignorait au moment de l'interview être à nouveau enceinte...
Le public et les fans ne s'y attendaient pas mais c'est bien le ventre arrondi que Rihanna est apparue devant des millions de téléspectateurs lors du fameux show de la mi-temps du Super Bowl, dimanche dernier. Une seconde grossesse confirmée par son entourage qui pourrait bien repousser encore un peu la sortie du neuvième opus de la star R&B, qu’elle prépare manifestement depuis un bon moment. Selon les rumeurs les plus sérieuses, l'interprète de "Umbrella" aurait d'ailleurs opté pour un disque aux couleurs reggae.
Reste que l'interview accordée à Vogue, et dont la parution conserve les déclarations de la chanteuse relatives à son envie de sortir un album cette année, laisse présager un maintien du calendrier initial, sans doute avec quelques ajustements. On peut alors envisager une sortie à la fin de l'année, laissant à Rihanna le temps de préparer une tournée en 2024.
"J’ai réalisé que si je continue d’attendre jusqu’à ce que ce soit parfait, alors peut-être que ça prendra une éternité et que ça ne sortira jamais et non, je ne veux pas de ça", déclare ainsi l'artiste barbadienne, mettant sur le compte de son perfectionnisme cette longue pause musicale. Dans l'interview à Vogue, elle évoque notamment la pression qu'a provoquée, chez elle, la sortie "d'Anti" en 2016, son album "le plus brillant", déclare-t-elle.
Fin octobre, elle amorçait son retour dans la musique avec un single "Lift me up", pour la bande-originale du film "Black Panther: Wakanda Forever". Patience donc, de belles choses arrivent…