Le -
modifié le

Robbie Williams en cinq titres phares

Star de la pop britannique, Robbie Williams a vendu plus de 60 millions d’albums dans le monde. Voici cinq titres phares qui ont marqué sa carrière.

Robbie Williams © abaca
« Angels »
Cette ballade amoureuse provient du 1er album solo de Robbie Williams, sorti en 1997 : « Life Thru a Lens ». Le single propulse sa carrière et devient son premier tube. Lors des Brit Award en 1999, l’artiste alors âgé de 25 ans reçoit trois récompenses, dont le Brit Award du meilleur single britannique pour « Angels ».

« Millennium »
Ce morceau est le premier single extrait de l’album « I’ve Been Expecting You » sorti en 1998. Grâce à ce morceau, le chanteur atteint la première place du hit-parade britannique.

« Feel »
Ce titre entraînant sort fin 2002. Il présente une autre facette de l’artiste qui passe du statut de rock-star à crooner. Issue de l’album « Escapology », vendu jusqu’à 7 millions d’exemplaires dans le monde, « Feel », est un gros succès en Europe. Il atteint le top 10 en Allemagne, en Autriche, et le top 5 au Royaume-Uni.

« Rock DJ »
Écrit en quinze minutes seulement par Robbie Williams, ce titre rock sort dans les années 2000. En 2001, lors des MTV Video Music Awards, la star décroche le Prix des meilleurs effets spéciaux pour le clip sulfureux de « Rock DJ ».

« Supreme »
Autre bijou musical lancé dans les années 2000 : le titre « Supreme ». Extrait de son troisième opus « Sing When You’re Winning », la chanson est ré-enregistrée dans un ton swing et intitulée « Swing Supreme » pour le nouvel album du chanteur, sorti en 2013 : « Swings Both Ways ».