Albums Roméo Elvis - Toute sa discographie

Si sa sœur Angèle s'est fait un nom sur le terrain de la pop, Roméo Elvis, lui, a très vite préféré le rap avec un succès égal et une éclosion tout aussi fulgurante.

Des débuts discrets

Ce n'est pas parce qu'on est un enfant de la balle que le succès est acquis d'avance. Né de parents musiciens (Marka et Laurence Bibot, célèbres en Belgique pour leur duo Monsieur Madame) et frère d'une autre star de la chanson francophone, Angèle, Roméo van Laeken alias Roméo Elvis a cependant dû aussi passer par des années de vaches maigres avant de connaître le succès. Alors que le jeune délaisse ses études, il doit continuer à assurer un petit job de caissier en supermarché pour sortir ses premiers EP "Bruxelles c'est devenu la jungle" (2013), "Famille nombreuse" (2014) et "Morale" (2016). C'est ce dernier qui lui permet d'ailleurs de se faire connaître d'un public plus large grâce à son style mélangeant influences rétro comme Fugazi ou 1995, et des paroles souvent pleines d'humour et d'auto-dérision.

Des petites aux grandes scènes

C'est d'ailleurs dans la continuité de son troisième EP que Roméo Elvis va composer son premier album studio "Morale 2", qui sort en mars 2017. L'album se voit certifié disque de platine et dépasse les 100 000 exemplaires en France. Il atteint même la troisième place des charts dans sa Wallonie natale. La popularité de Roméo Elvis explose en France grâce à cet album ainsi qu'à certains de ses featurings remarqués, que ce soit avec sa sœur sur "Tout oublier", avec le groupe Thérapie Taxi sur le carton "Hit Sale", ou avec des rappeurs comme Lomepal ou son mentor Caballero. Omniprésent sur la scène rap francophone, il sort en grandes pompes en mars 2019 son deuxième album "Chocolat", sur lequel il s'offre notamment des duos : l'un avec M sur le titre "Parano", l'autre avec Damon Albarn sur "Perdu".