Le -
modifié le -

Angèle, Beyoncé et Solange Knowles, les Hallyday... ces artistes qui ont chanté en famille

Quand deux artistes d'une même famille se réunissent pour chanter ensemble, ils offrent un moment de bonheur à leurs fans. Découvrez ces artistes qui ont chanté en famille.

Angèle et Roméo Elvis, Beyoncé et Solange Knowles... ces artistes qui ont chanté en famille © Instagram @angele_vl

Roméo Elvis et Angèle, le duo belge

Roméo Elvis, ce jeune rappeur de 26 ans tout droit venu de Belgique, auteur de l'album "Morale 2" et "Chocolat" est devenu incontournable depuis quelques années. Lors de la sortie de son album "Morale 2", qui est en réalité une réédition de son album intitulé "Morale", sa sœur Angèle n'est connue que dans les bars et cafés de Bruxelles dans lesquels elle se produit. Ce qu'on a découvert plus tard, c'est que la petite sœur de Roméo Elvis a posé sa voix sur l'album "Morale". Portée par Roméo Elvis, elle se lance sur scène et chante sa première chanson "La loi de Murphy". Le succès est immédiat, le public est conquis ! Son album "Brol" ("bordel" en patois belge) la propulse parmi les artistes les plus populaires du moment. Sur cet album, on trouve des titres phares comme le titre "Tout oublier" qui réunit frère et sœur. Le clip, qui reçoit une Victoire de la Musique, est un savant mélange de style, d'humour, de complicité et de musicalité. Pour autant, les frère et sœur belges tiennent à développer leur propre identité musicale.

Les Hallyday, père et fils

David et Johnny Hallyday ont eux aussi chanté en famille. La légende française du rock, décédée le 6 décembre 2017, a eu une carrière incroyable. Leur relation père-fils a toujours été compliquée. L'interprète du célèbre "Allumez le feu" n'a alors que 23 ans lorsque David naît. Il se sépare peu de temps après de la mère de David et part s'installer seul aux États-Unis pour se concentrer sur sa carrière. Pourtant, la musique les réunit. Johnny demande à son fils de lui composer un album. Il refuse puis accepte. Cet album sera l'album de la réconciliation. David se livre à travers les textes qu'il écrit pour son père. Ils chantent alors plusieurs fois ensemble certains titres de l'album lors de concerts ou d'émissions télé. Mais "Sang pour sang" reste le titre qu'ils chantent ensemble le plus souvent, à travers lequel ils peuvent se dire ce qu'ils ne parviennent pas à se dire dans la vie.

Beyoncé et Solange, les sœurs Knowles

Avant d'être Queen B et d'avoir la carrière incroyable qu'on lui connaît, Beyoncé a fait ses débuts avec les Destiny's Child. Le trio était composé de Beyoncé, Kelly Rowland et Michelle Williams. Solange, la petite sœur de Beyoncé, fait ses premiers pas avec le groupe en remplaçant une figurante lors d'une tournée puis enregistre avec les Destiny's Child. Les deux sœurs entament ensuite chacune une carrière en solo. La grande sœur se fait beaucoup plus remarquer, mais cela n'empêche pas Solange de se faire une place. En 2014, Beyoncé et Solange créent la surprise durant le festival Coachella. Les deux sœurs enflamment la scène sur le célèbre titre "Losing You".