Le -
modifié le -

David Hallyday : ses plus grand duos avec Johnny

David Hallyday et son père Johnny Hallyday se sont offert quelques duos mémorables. Zoom sur 3 d'entre eux.

"Sang pour Sang"

Si Johnny et David Hallyday n'ont jamais enregistré de duo ensemble, ils restent à jamais liés par une chanson en particulier. "Sang pour sang", a été composée, comme tout l'album éponyme, par le fils pour son père, et reste comme l'un des plus grands succès de Johnny. David ne chante pas sur le morceau, mais apparaît dans le clip tourné par Johnny. Les deux hommes ont surtout repris à plusieurs reprises "Sang pour sang" sur scène que ce soit sur les plateaux de télévision, mais aussi en concert, comme celui de Bercy le 15 juin 2013, qui célébrait les 70 ans de Johnny.

"Mirador"

"Sang pour sang" n'est cependant pas le premier texte écrit par David Hallyday pour son père. Il est en effet derrière un autre grand succès du chanteur : "Mirador", co-écrit avec l'illustre parolier Étienne Roda-Gil. Alors lorsque Johnny s'offre le concert de toutes les démesures pour son 50e anniversaire au parc des Princes (le plus grand concert de sa carrière pour nombreux de ses fans), il invite naturellement son fils à partager la scène avec lui pour reprendre la chanson à la fois en français... et en anglais.

"Le Pénitencier"

En 2007, Johnny Hallyday est l'invité d'honneur de Taratata, et fait son retour sur le plateau de l'émission de Nagui après en avoir été l'un des premiers invités. Pour l'occasion, impossible d'échapper à l'un des classiques de ses tours de chant, "Le Pénitencier". Et pour l'accompagner sur scène pour cette adaptation de "House of the Rising Sun" de The Animals, David est encore là, bien évidemment.