Selena Gomez
© Chérie

Selena Gomez

Selena Gomez

Né(e) le 22 juillet 1992 (27 ans)

Sa biographie

Après un début de carrière à la télévision, Selena Gomez choisit de se lancer dans la musique, et dans le cinéma. À l’aube de ses 30 ans, l’Américaine fait déjà partie des plus grandes stars.

Des débuts précoces à la télévision

Née au Texas, à Grand Prairie, le 22 juillet 1992, Selena Gomez a dix ans lorsqu’elle met un premier pied dans le monde artistique. En 2002, on retrouve la jeune Américaine dans une série pour enfants, "Barney & Friends". Cinq ans plus tard, Selena Gomez accroît sa notoriété auprès du jeune public en interprétant le rôle d’Alex Russo dans la série "Les Sorciers de Waverly Place". Diffusée sur Disney Channel, cette série humoristique permet à l’apprentie comédienne de faire ses premiers pas au cinéma.

Les débuts au cinéma…

Sur grand écran, Selena Gomez enchaîne les apparitions dans les films avec des rôles de plus en plus significatifs. Simple figurante dans "Spy Kids 3 : Mission 3D" en 2003, l’Américaine obtient en 2008 le rôle de Mary Santiago dans le film "Comme Cendrillon 2". Pendant des années, Selena Gomez alterne ensuite les tournages pour le grand et pour le petit écran. On la retrouve, entre autres, dans "Bienvenue à Monte-Carlo" en 2011 et dans "Spring Breakers" en 2012.

… et dans la musique…

En 2008, Selena Gomez crée son groupe musical avec lequel elle enregistre trois albums (dont l’album "Kiss and Tell" en 2009). Quatre ans plus tard, l’aventure "Selena Gomez and The Scene" se termine pour laisser place à une carrière en solo. Dès 2013, Selena Gomez commercialise son premier album, "Stars Dance", sur lequel figure notamment le hit "Come & Get It". Dans la foulée, la chanteuse et actrice américaine propose à ses fans un second opus, "Revival" (2015). Comme pour l’album précédent, "Revival" se hisse en tête des ventes d’albums outre-Atlantique. Le succès des hits "Same Old Love" et "It Ain’t Me" participe activement à faire connaître Selena Gomez dans le monde entier.

… et dans la mode

Vous pensiez qu’une carrière dans le cinéma et dans la musique suffirait à combler l’appétit artistique de Selena Gomez ? Manifestement, ce n’était pas suffisant. En 2011, l’Américaine décide d’investir l’univers de la mode en créant sa propre ligne de vêtements. Quelques années plus tard, celle qui est aussi ambassadrice de bonne volonté pour l’Unicef poursuivra son chemin dans ce domaine avec la mise en vente d’une collection de sacs à main.

Jamais très loin du cinéma

Menant de front plusieurs activités, Selena Gomez demeure avant tout attirée par le 7e art. Au fil des années, la filmographie de l’Américaine s’enrichit beaucoup plus vite que sa discographie. Après le succès de "Spring Breakers" en 2012, Selena Gomez s’offre de multiples apparitions sur grand écran : dans "Hôtel Transylvanie 2" (la voix de Mavis) en 2012, dans "Getaway" en 2013, dans "Mauvaises Fréquentations" en 2014 ou encore plus récemment dans "Les Insoumis" en 2016.

Une première période délicate à traverser

Jeunesse et célébrité ne font pas toujours bon ménage. Comme d’autres jeunes artistes confrontés très tôt à la notoriété médiatique internationale, Selena Gomez a connu plusieurs périodes délicates à traverser. En 2014, la chanteuse est contrainte d’annuler une partie de sa tournée en Australie et en Asie pour des problèmes de santé. Quelques mois plus tard, l’Américaine décide de se séparer de son entourage familial pour mener sa carrière différemment. Elle change également de label (elle signe chez Interscope Records) pour donner un nouvel élan à sa carrière.

L’après "Revival"

Sorti en "2015", l’album "Revival" de Selena Gomez est rapidement certifié disque de platine aux États-Unis. Pour promouvoir cet album, la chanteuse se lance à nouveau dans une tournée internationale. Comme en 2014, l’amie proche de Taylor Swift est toutefois contrainte de renoncer à une partie de ses concerts en raison d’une maladie qui lui a été diagnostiquée. L’interprète du hit "We Don’t Talk Anymore" souffre en effet d’un lupus. Dépressive, Selena Gomez s’accorde une pause loin des médias avant de faire son retour au début de l’année 2016.

La casquette de réalisatrice

Actrice, chanteuse, femme d’affaires et, depuis 2017, productrice et réalisatrice ! Au début de l’année 2017, Selena Gomez dévoile sur les réseaux sociaux la bande-annonce de la série "13 Reasons Why" pour laquelle elle enfile le costume de productrice exécutive. Quelques mois plus tard, on la retrouve en tant que réalisatrice du documentaire "Living Undocumented". Malgré cette nouvelle casquette, Selena Gomez n’en oublie pas la chanson. Toujours en 2017, elle enregistre le hit "Bad Liar". En 2018, elle interprète le titre "Back To You" extrait de la BO de la deuxième saison de "13 Reasons Why". En 2019, Selena Gomez s’inspire de son histoire d’amour avec le chanteur canadien Justin Bieber pour dévoiler le single "Lose You To Love Me".

Un troisième album

Quatre ans après la sortie de "Revival", Selena Gomez annonce officiellement l’arrivée d’un troisième album. Lors de l’annonce de ce troisième opus, la chanteuse met en avant le fait qu’elle s’est inspirée de ses expériences personnelles et des épreuves qu’elle a dû affronter pour écrire de nouveaux hits.

Les dernières actus de Selena Gomez