Le -
modifié le -

Shakira : retour sur l'immense succès du titre "Waka Waka"

En 2010, le monde entier fredonnait en chœur la chanson de Shakira "Waka Waka". Coup de projecteur sur l’immense succès de ce titre devenu incontournable.

L’histoire de la chanson "Waka Waka (This Time for Africa)"

 "Waka Waka (This Time for Africa)" est choisie pour être l’hymne de la Coupe du monde de football en 2010 qui se déroule en Afrique du Sud. C'est une reprise de la chanson "Zangalewa", du groupe éponyme, qui fut un grand succès dans les années 80. La version de 2010 est interprétée par la chanteuse colombienne Shakira et le groupe sud-africain Freshlyground. Les couplets sont en anglais, mais le refrain est interprété en langue fang qui est parlée au Cameroun, au Congo-Brazzaville, au Gabon et en Guinée équatoriale mais aussi en zoulou, durant la partie interprétée par Zolani Mahola. Ce titre se trouve sur le septième opus de Shakira "Sale el Sol " sorti en 2010 et a été joué lors de l’ouverture et la clôture de cette Coupe du monde.

Le clip de la chanson

Plusieurs moments forts des différentes coupes du monde sont montrés dans le clip. Le spectateur peut également y voir plusieurs célèbres footballeurs comme Lionel Messi, Gerard Piqué ou bien Dani Alves.

Un succès phénoménal 

La chanson rencontre un succès retentissant ! Plus de 10 millions d’exemplaires sont vendus à travers le monde. C'est le titre composé pour une Coupe du monde le plus vendu dans l’histoire. Le clip vidéo, quant à lui, est un des plus visionnés sur YouTube !