Le -
modifié le -

Le saviez- vous ? Sia a fait partie de plusieurs groupes avant sa carrière solo !

Avec près de vingt ans de carrière internationale, la chanteuse Sia connaît aujourd'hui la consécration. De Crisp à Zero 7, à quels groupes a-t-elle appartenu avant de lancer sa carrière en solo ?

Le saviez- vous ? Sia a fait partie de plusieurs groupes avant sa carrière solo !

Sia : ses débuts à 17 ans dans le groupe "Crisp"

En 1992, alors âgée de 17 ans, Sia débute sa carrière musicale en Australie, au sein d'un groupe d’acid jazz nommé Crisp, qui connaît toutefois un succès local. Choriste, l'auteure-compositrice-interprète révélée par son tube planétaire "Chandelier" en 2014 n'est pas encore la chanteuse extravertie que l'on connaît aujourd'hui.

De "Zéro 7" à "LSD"

À la fin des années 1990, l'interprète australienne installe ses valises au Royaume-Uni, et participe en tant que choriste à l'enregistrement de plusieurs disques pour des artistes comme Jamiroquai ou Massive Attack. Malgré un début de carrière en solo un peu compliqué, l'interprète du titre "Never Give Up" intègre à la même période le collectif britannique, Zero 7. Le groupe sortira deux albums trip-hop aux sonorités électro, mais ne rencontrera pas le succès escompté. Aujourd'hui, en parallèle de sa carrière solo, Sia a intégré le groupe LSD aux côtés de Diplo et Labrinth.