SOA ©La Tangente

Biographie SOA

Une histoire de famille

Ils sont tous les deux originaires de Toulouse, et appartiennent à la même tribu. Malgaches dans l’âme et dans le cœur, LudySoa et son frère Nathan se passionnent assez tôt pour la musique. Sur l’île de Madagascar où ils résident pendant plusieurs années, encore assez loin de l’Hexagone, le frère et la sœur partagent beaucoup de choses en commun. Fusionnels, ils vivent leur enfance en étant très proches l’un de l’autre. C’est donc tout naturellement qu’ils décident de s’essayer ensemble aux premières prestations musicales. Sur les réseaux sociaux, LudySoa et Nathan multiplient les vidéos personnelles pour tenter de se faire connaître. Peu à peu, leur notoriété grandit du côté de Madagascar, et le frère et la sœur sont invités dans des émissions locales. Le Web permet également à LudySoa et Nathan de toucher un public plus large et non cantonné à leur île.

 

Le retour en France et l’aventure "The Voice"

Installés en France à l’aube de leur adolescence, LudySoa et Nathan décident de consacrer toujours autant de temps à leur passion commune pour la musique. Comme de nombreux candidats à la vie d’artiste, ils tentent de se faire connaître du grand public en participant à une émission de télévision. Comme Slimane, Louane ou encore Jérémy Frérot, LudySoa et Nathan intègrent le casting de l’émission "The Voice" diffusée sur TF1. À l’époque, Nathan est encore lycéen tandis que sa sœur poursuit une formation en ingénierie sonore du côté de Bordeaux. Pour leur audition à l’aveugle, LudySoa et Nathan choisissent de célébrer leurs origines. Sur scène, ils interprètent un chant traditionnel malgache intitulé "Ravoravo". Conquis, Pascal Obispo qui fait alors partie des quatre jurés se retourne et leur offre une opportunité de poursuivre l’aventure. Lors de l’épreuve des battles, LudySoa et Nathan parviennent à se qualifier en interprétant la chanson "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux" de Michel Berger. Ils sont ensuite éliminés lors de l’épreuve des KO malgré leur interprétation très personnelle de la chanson "In My Blood" de Shawn Mendes.

 

La formation du duo

Dans la foulée de leur parcours dans l’émission "The Voice", LudySoa et Nathan prennent la décision de lancer officiellement leur duo. SOA est né. Pour profiter d’un accompagnement professionnel, LudySoa et Nathan peuvent s’appuyer sur les responsables du label Jo and Co. Ces derniers semblent décidément à l’affût des performances réalisées dans "The Voice" puisqu’ils sont également parvenus à faire signer chez eux un certain Claudio Capéo. LudySoa et Nathan peuvent aussi compter sur les conseils et la bienveillance de leur coach Pascal Obispo qui a fait le choix de les accompagner dans leur aventure bien après la fin de "The Voice" et loin des caméras de télévision.

 

Le premier single inédit

Après la reconnaissance du grand public grâce à "The Voice" puis la signature auprès d’un label, le duo SOA accède naturellement à l’étape suivante : le premier single. Au printemps 2021, SOA dévoile les premières notes de musique du single "Loin de toi", coup de cœur du Club Chérie. Sur les réseaux sociaux, la chanson est rapidement saluée par les internautes. En moins d’un mois, le clip de "Loin de toi" posté sur YouTube est visionné plus de 60 000 fois. Dans cette chanson, on retrouve toutes les inspirations ensoleillées de LudySoa et Nathan. Le message, lui, est universel, et introspectif. Il porte sur les retrouvailles après une séparation, une histoire sans doute vécue et partagée par de nombreux frères et sœurs à travers le monde.

Actualités